Page 61 - Rebelle-Santé n° 231
P. 61
ALTERNATIVE
sa capacité à vulgariser les principes de l’alchimie. C’est de son travail sur les relations entre la matière et l’énergie, entre l’Homme et l’univers, que la Trame est née. Il a cherché à appliquer à l’humain et à l’animal les principes de base de l’alchimie : décomposer la ma- tière pour qu’elle exprime ses trois principes – mercure, soufre et sel (1) –, purifier ces trois principes pour les recomposer en s’approchant au plus près de l’identité de la personne et rétablir la circulation de l’énergie.
En quoi consiste exactement la Trame ?
C’est un soin vibratoire qui travaille sur les émotions. Elle envisage l’ensemble du monde, animé ou inanimé, comme parcouru de réseaux : une trame quadrillée (c’est de là qu’elle tire son nom) en trois dimensions le long de laquelle circule, sous forme d’ondes en communica- tion perpétuelle, l’information qui nous constitue. Sans trame, il n’y aurait que de l’information indifférenciée. De ce message en circulation dépendent donc la cohé- sion et le bon fonctionnement de notre corps. Il indique à chaque cellule sa place et sa fonction. Lorsque cette information est altérée, cela engendre des désordres physiques, émotionnels et relationnels.
Au cours de notre vie, nous sommes confrontés à des émotions, heureuses ou douloureuses. Elles nous bou- leversent ou nous saisissent et, lorsque tout fonctionne bien, elles s’évanouissent ensuite. Or, il arrive parfois que leur intensité nous submerge et que nous ne par- venions pas à les évacuer. Elles peuvent alors stagner et laisser des cristallisations sur notre trame. Cela entraîne des modifications de fréquence ou d’amplitude de l’in- formation : l’onde circule mal, notre schéma de base est altéré et des désordres peuvent apparaître. L’objectif de la Trame est de «nettoyer» et «rééquilibrer» notre réseau personnel.
Comment la méthode fonctionne-t-elle concrètement ?
La technique de la Trame consiste à se caler sur la vibra- tion de la personne pour débarrasser le corps de ses impuretés, le recomposer en prenant comme modèle le schéma individuel de la personne (c’est-à-dire le sien avant que n’apparaissent les altérations), et permettre à nouveau la libre circulation de l’information au sein de l’organisme.
Pour y arriver, le praticien de Trame va repérer les blo- cages vibratoires et va aider le corps à évacuer les émo- tions bloquées dont il est prêt à se défaire. La sortie des émotions qui s’opère est mécanique, jamais intellec- tuelle. Pendant une séance, la personne venue consul- ter peut vivre des manifestations physiques (sensation de chaleur, frissons, micro mouvements, gargouillis, tremblements). Ces réactions sont normales et même souhaitables, car ce sont des moyens utilisés par le corps pour libérer les émotions.
La Trame, une technique vibratoire pour se reconnecter avec soi-même et avec le monde
Cette technique effectue donc un travail de réaligne- ment, de remise en cohérence avec nous-mêmes, avec les autres et avec le monde. Au fil des séances, la trame de la personne venue consulter va progressivement re- trouver sa fluidité initiale et son équilibre à travers un plan cohérent. Elle va ainsi pouvoir peu à peu renouer avec sa propre histoire.
Que peut-on attendre de la Trame ? Quels en sont les bienfaits ?
Les séances de Trame aident à prendre de la distance avec les émotions et événements passés. En agissant au niveau corporel, émotionnel et comportemental, elles peuvent déclencher une prise de conscience de nos habitudes et conditionnements limitants, ou nous aider à mettre en lumière ce qui nous empêche d’avancer. La Trame peut restaurer la confiance en soi et l’aptitude à faire des choix : deux précieux outils pour que chacun puisse exprimer pleinement son potentiel et évoluer vers le meilleur de lui-même. Après une séance, il est très fréquent de ressentir un état de profonde relaxation.
À qui la Trame s’adresse-t-elle ? Combien de séances sont nécessaires en moyenne pour constater des bienfaits ?
La Trame s’adresse à tous et à tous les âges, du nourris- son aux personnes âgées. Les animaux aussi peuvent bénéficier de ses bienfaits. Elle peut être employée ponctuellement, pour accompagner des désordres physiques. On préconise alors en général quatre à six Trames, espacées d’un mois. C’est le temps nécessaire
Rebelle-Santé N° 231 61
© Granjabiel

