Page 18 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 219
P. 18

LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé TÉMOIGNAGES
L'auriculothérapie
en cas de chimiothérapie
« À la suite d'une rechute de cancer de l'ovaire, j'ai été opérée en dé- cembre 2018, puis j'ai subi 6 cycles de chimiothérapies jusqu'en juin dernier. Pour les 3 derniers cycles, j'ai jeûné la veille, le jour et le lende- main de la chimiothérapie. Je n'ai pas constaté d'effets spectaculaires mais évidemment, je n'ai pas eu de nau- sées pendant ces 3 jours.
Je vous signale, par contre, les très bons résultats de séances d'auricu- lothérapie. Je suis soignée à l'hôpital européen Georges Pompidou. Dans le cadre du "prendre soin", j'ai pu bénéficier de séances d'auriculothé- rapie par un médecin. Lorsque j'ai pu avoir la séance avant la chimio, c'était très bien (au niveau nausées, constipation, énergie). Il est dom- mage que certains mois, je n'ai pu avoir la séance que 4 jours après la chimio (par exemple, à cause de l'IRM qui interdit la présence de métal) mais ensuite j'ai récupéré de l'énergie. L'auriculothérapie est une technique à faire connaître.
Je précise que je supporte bien le nou- veau médicament destiné à retarder les récidives, en buvant tous les jours un litre d'infusion gingembre-miel et quelques verres d'eau d'Hépar. »
Du gingembre pour les articulations
« Depuis deux ans (j'ai 52 ans), je me fais des infusions de gingembre frais (je le coupe en petits morceaux que je congèle pour les avoir toujours à dis- position) auxquelles j'ajoute un trait de citron vert et une petite cuillère de miel. Mon arthrose des pouces me fait moins souffrir ainsi que d'autres articulations. J'avais remarqué lors de mon séjour à Prague où l'on boit beaucoup ce "ginger tea" que mes douleurs s'étaient un peu estom- pées !!!... et pas de grippe ni de gas- tro ! »
Mme B. sur notre page Facebook
L'argent colloïdal en cas de rhinite
Sur le forum de Rebelle-Santé, une lectrice a répondu à Mme A. de Meurthe-et-Moselle dont la fille souffre d'une rhinite vasomotrice handicapante (voir rubrique des Lec- teurs en détresse du n° de juillet-août dernier).
« J’ai eu un problème important de rhinite chronique, il y a 3 ans avec écoulements purulents, soudains et qui m’handicapaient énormément, et ce pendant 6 mois. Plus moyen de me laver la tête et de me pencher sans que mon nez coule. Après diverses consultations chez mon généraliste et la prise par 2 fois de traitement an- tibiotique (Augmentin), sans aucun résultat, on m’a parlé d’intervention, de curetage... Puis, il m’a été conseil- lé en magasin bio d’essayer l’argent colloïdal (j’en mettais une pulvéri- sation dans chaque narine 2 ou 3 fois par jour). Bien m’en a pris. Au bout de 2 mois (oui, quand même !), mon nez s’est arrêté de couler, tout d’un coup (?) brutalement. Un vrai bonheur ! On ne peut pas imagi- ner. Votre fille et moi-même n’avons peut-être pas exactement le même problème mais le même organe est touché, donc cela vaut peut-être le coup pour elle d’essayer l’argent col- loïdal. Je souhaite ardemment que cela marche. Bon courage et bien à vous. »
Mme L. sur le forum du site de Rebelle-Santé
Marjolaine
Petit Journal Rebelle-Santé N° 219 page 106


































































































   16   17   18   19   20