Page 118 - Captel_Livre40ANS
P. 118

Christine,
l’associée d’Anne Dimmers
Graduée en comptabilité, Christine Ruwet est entrée chez Captel – CTP, Centre téléphonique permanent, à l’époque – en 1991. « Je sais qu’Anne Dimmers a longuement hésité avant de m’engager parce qu’elle me trouvait trop timide pour ce genre de métier. Au départ, je tra- vaillais à mi-temps et je faisais une nuit par semaine. J’étais une des préposées du centre d’appels mais au fil du temps, étant donné ma formation, j’ai pris aussi en charge la compta- bilité. J’ai adoré le boulot et ça n’aurait rien changé à mon plaisir si j’étais restée secrétaire. »
En quinze ans, la situation a bien évolué ! En 2006, Anne Dimmers propose à Christine Ruwet de devenir son associée et d’acquérir 4 % des parts de la société. « J’ai été très étonnée de cette proposition mais elle m’a dit qu’elle ne voyait que moi. Il est vrai que nous nous enten- dons très bien, il y a entre nous une amitié très forte, teintée de respect mutuel. Nous partageons aussi la même philosophie en ce qui concerne la gestion de la société et du personnel. Je suis un peu son soutien de l’ombre, je dis souvent qu’Anne est la ministre et moi son chef de cabinet ! Elle me demande mon avis avant de prendre des déci- sions et je pense que nous sommes complémentaires. Anne est une fonceuse et moi, je suis plus réservée. Mon rôle essentiel est de superviser la comptabilité, les ressources humaines, le management et l’organisation générale mais je partage avec Anne le souci et la volonté de faire vivre et de développer l’entreprise. »
Preuve de cette implication totale de l’associée dans l’ex- pansion du groupe, Christine Ruwet possède aussi des parts dans les sociétés Captis, Capestel et Can Basso Training.
114


































































































   116   117   118   119   120