Page 21 - Gazette ADIVAS n°33 automne 2023
P. 21
INFINICY : un nouveau moyen de partager son contact
Afin de continuer notre réflection sur l´entrepreneuriat de l´ingénieur agronome et l´importance du réseau, nous allons faire d´une peirre deux coups en vous emmenant à la rencontre de Laurie Milloz Ducatillon. Cette jeune ingénieure agronome dynamique s´est lancé il y a peu dans l´entrepreneuriat, en s´appuyant sur son réseau, afin de proposer un produit et des services faciliants... le réseautage. Laurie, à toi la parole !
Mon parcours et l´entrepreneuriat
Je me considère comme une entrepreneuse car je développe une nouvelle entreprise avec mes 2 associés sur un marché encore peu développé, la carte de visite connectée. L’entrepreneuriat c’est passionnant dans le sens où on doit être capable de faire tous les métiers avant de créer une équipe dédiée (activité commerciale, juridique, financements, RH, communication...). Nous avons la chance d’avoir intégré un propulseur de Start-up (Le Village By CA) qui nous permet d’avoir des locaux très peu chers, des formations sur tous les domaines à volonté et un réseau d’affaires important grâce à des speed meeting, déjeuners business, afterworks...
Après de multiples expériences dans différentes entreprises (chambre d’agriculture, CERFrance, CFA, Laboratoire pharmaceutique vétérinaire) et 2 bébés, je me suis rendu compte que je préférais le travail en autonomie et ne pas tomber dans un train-train quotidien
avec toutes les lourdeurs des grosses structures (beaucoup d’administratif et trop peu de terrain). Mes deux associés souhaitaient lancer une nouvelle activité et j’ai bondi sur l’occasion de m’occuper de la partie commerciale d’Infinicy.
Infinicy c’est quoi ?
Infinicy simplifie vos échanges professionnels grâce à un support connecté innovant, modifiable à volonté, pour vous comme pour vos collaborateurs : la carte de visite connectée.
Laurie Milloz Ducatillon
Promo 2013 - option AET
Directrice Générale Déléguée chez Infinicy
septembre 23
La gazette des diplômés – La revue de l’ADIVAS – N°33
21
Dossier thématique