Page 24 - Mieux vivre avec les allergies alimentaires
P. 24

Tirer des leçons d’une réaction
Une réaction peut être une importante source de stress pour vous et pour votre enfant. Essayez de tirer des leçons de votre expérience.
• S’il est possible de le faire, parlez avec les personnes qui étaient présentes lors de l’événement et faites-leur savoir que vous êtes reconnaissant de l’aide qu’elles ont apportée à votre enfant. Discutez de ce qui s’est bien passé et de ce qui pourrait être amélioré. Prendre des mesures afin d’améliorer les procédures à suivre en cas d’urgence contribuera à mieux protéger votre enfant.
• Parfois, durant une situation d’urgence, les gens deviennent agités et élèvent la voix ou pleurent. Expliquez à votre enfant qu’il n’a rien fait de mal, et que personne n’était fâché contre lui.
• Tentez de répondre aux questions de votre enfant dans un langage qu’il peut comprendre. Il n’est pas nécessaire que vous ayez les réponses à toutes ses questions. Il est correct de dire à votre enfant que vous avez besoin de réfléchir à sa question. Vous pouvez également poser
la question à votre médecin, puis vous servir de la réponse obtenue pour répondre à votre enfant. N’oubliez pas : si votre enfant ressent qu’un sujet vous met mal à l’aise, il gardera ses questions pour lui et inventera ses propres réponses, qui peuvent susciter des craintes inutiles.
• Prenez rendez-vous avec l’allergologue de votre enfant pour discuter de la réaction allergique et passer en revue le plan d’urgence.
• Envisagez de parler avec un professionnel en santé mentale si vous vous sentez très anxieux relativement à la réaction.
Mieux vivre avec les allergies alimentaires – page 24


































































































   22   23   24   25   26