Page 26 - BAHC Digitaal Clubblad Nr2 2017/2
P. 26

   Belgian Afghan Hound Club
Mes impressions sur les Afghans lors de l’exposition du BAHC.
J’ai été très honoré et heureux de juger l’exposition annuelle du BAHC. C’était mes premiers jugements hors de France et j’étais impatient de venir juger en Belgique. Je remercie Louis Dehaes, Président du Club, et l’ensemble du Comité pour son invitation et son très bel accueil. Je tiens également à remercier mon secrétaire Monsieur Danny Van Overloop et son épouse Ann de Coster, ma commissaire de ring, un couple fort sympathique et très compétent dans leur mission. Merci à eux deux.
L’exposition démarra aussi par un hommage à Madame Michèle Bouquet-Guillotin. Je remercie le BAHC pour cette minute de silence parfaitement respectée. Michèle Bouquet était une exposante Française très appréciée de tous.
Après la Nationale d’Elevage FALAPA, j’avais imaginé beaucoup de chose car je savais que les Afghans en Belgique étaient de grande qualité. D’ailleurs, depuis deux ans, c’est un Afghan de Belgique qui remporte le BIS à notre exposition FALAPA.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les femelles étaient de meilleure qualité que les mâles dans leur globalité. Parmi les mâles qui m’ont marqué, je dois noter le Jeune Preston The One And Only del Ghyryo, un mâle très élégant et masculin avec une bonne construction et une très belle attitude en mouvement.
En classe Ouverte, j’ai remarqué Sayadena Nirvana, un mâle compact et bien construit mais son propriétaire doit être vigilent dans les allures en aller et retour. Le mâle que je pensais mettre à la seconde place s’est moins bien déplacé au moment où mes quatre sélectionnés ont couru ensemble. J’ai donc classé Oberon Y-Shirvan à la seconde place et Oliver Khan du Jegdalek à la 3ème place.
Pour la classe Champion, j’avais dans mon ring 4 très beaux mâles très bien présentés et en excellente condition. J’ai choisi Sayadena Nevada, frère du gagnant de la classe Ouverte, comme 1er de la classe avec le CAC et plus tard le BOS. Mon second Champion fut Khallis Y-Shirvan, un mâle très puissant et arrogant avec une très belle tête de mâle. J’ai d’ailleurs sélectionné ce mâle pour la désignation de la Meilleure tête. Mon 3ème champion, Alishan’s Getting Over U est un mâle que je connaissais déjà et que j’aime beaucoup dans ses proportions.
Je garde un excellent souvenir de mon Vétéran Hacha Y-Shirvan dont la propriétaire aurait pu recevoir le prix de la joie la plus communicative.
26
      
























































































   24   25   26   27   28