Page 29 - BAHC Digitaal Clubblad Nr2 2017/2
P. 29

        BAHC Coursing
 15-10-2017
Le Grand Prix de Belgique GPX
P2
 En course, les juges sont l'organe suprême de la compétition. Ils supervisent le déroulement de la compétition et l’application des règles. Leurs décisions sont contraignantes et définitives en cas de discussion ou de doute.
L'organisateur est obligé de s'assurer que tout le matériel de course est en parfait état et peut fonctionner sans aucun problème et pourtant c'était un peu dommage, de temps en temps la corde qui tirait le leurre se cassait et on a perdu un peu de temps, mais cela n'a pas gâché le plaisir et certainement pas pour nos amis enthousiastes à quatre pattes qui étaient prêts avec leur dossard rouge ou blanc et leur muselière.
Mon estomac grognant m’avertit que la matinée touchait à sa fin. L'odeur merveilleuse d'un ragoût d'hiver envahissait la salle. Bien qu'il ait encore goûté dehors après l'été, le menu trois services était délicieux. Bientôt une tasse de café et puis retour au paddock pour la deuxième manche. Pendant ce temps, la disposition du site a été modifiée. L’élaboration du parcours est importante, ainsi que la distance entre les poulies et la hauteur de l'herbe.
Pendant le coursing, les propriétaires sont autorisés à lâcher leurs chiens eux-mêmes. Du plus grand au plus petit, ils ont fait de leur mieux et ont donné le meilleur de leurs corps athlétiques pour attraper la proie. Tandis que la corde cassait encore
plusieurs fois, le soleil s'enfonçait graduellement dans la plaine verte.
Je voulais quand même prendre quelques photos du départ et de l'arrivée. Au début, une énorme explosion de puissance est visible et en une fraction de seconde, ils sont déjà des dizaines de mètres plus loin. La vitesse d'obturation de mon appareil photo était un peu trop lente pour capturer cette action explosive ... .Chouette, j'ai quelques belles photos d’ambiance !
Tous les chiens ont suivi leur parcours et cela d'une manière qui vous coupe littéralement le souffle.
Le secrétariat de la compétition a bien fait son travail toute la journée. Les points sont additionnés et à la fin de la journée il y a bien sûr aussi la cérémonie de remise des prix. Il y avait de très belles coupes et de la nourriture à distribuer, grâce aux sponsors. Une équipe passionnée est la force d'une organisation, disent-ils, alors nous remercions le comité des fêtes de Lorcé, l'équipe avec les quads et tous ceux qui ont apporté leur aide sur le terrain.
Un grand merci aux membres du Club d’Awans, aux juges et à tous les aidants et bénévoles du BAHC.
J'ai vraiment trouvé que c'était une belle journée très agréable. Merci à tous ceux qui étaient présents et ont pensé la même chose. Mariëlla
 29




















































































   27   28   29   30   31