Page 52 - Ihedate - l'annuel 2016 (N°2)
P. 52

PROPOS RECUEILLIS PAR SOPHIE KNAPP
LOIN DE LA PARTICIPATION CITOYENNE COMME SIMPLE CONSULTATION, L’ANGLETERRE S’EST DOTÉE D’UN OUTIL IMPLIQUANT LES HABITANTS,
LE « NEIGHBOURHOOD
PLANNING ». CLAIRE COLOMB, SPÉCIALISTE DE L’AMÉNAGEMENT ET DES POLITIQUES URBAINES AU ROYAUME-UNI, NOUS ÉCLAIRE SUR CETTE NOUVELLE ÉCHELLE DE LA PLANIFICATION URBAINE.
Claire Colomb
Claire Colomb est enseignante-chercheuse en sociologie urbaine et en aménagement du territoire européen à la Bartlett School of Planning, University College London (UCL), depuis 2005. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et docteur en aménagement urbain et régional de UCL, et membre du Royal Town Planning Institute (l’ordre des urbanistes britannique). Ses travaux de recherches portent sur l’analyse comparée des systèmes et pratiques de planification et d’aménagement en Europe, l’influence de l’Union européenne sur l’aménagement, la gouvernance urbaine et les politiques urbaines au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne et enfin les mobilisations et conflits sociaux autour des questions d’urbanisme.
52
AVEC SES 8 MILLIONS D’HABITANTS, LONDRES EST LA VILLE LA PLUS MULTICULTURELLE ET LA PLUS INÉGALITAIRE D’EUROPE.
R
D
©


































































































   50   51   52   53   54