Page 20 - MOBILITES MAGAZINE N°6
P. 20
AlaUne
LA RÉVOLUTION ÉLECTRIQUE
N ZFestdevenuunesuper-puissanceoutre-Atlantiquedepuislerachatdel'Américain TRW. Outre son cœur de métier, les transmissions, il ajoute désormais le savoir-faire électrique et électro-mécanique de TRW. Avec son pont moteur ZF AVE-130, l'équipementier est bien placé sur le marché des autobus à traction électrique.
W
ABB fait partie des équipementiers qui pourraient massivement profiter de la migration des autobus urbains vers ses solutions 100% électriques, qu'elles soient à recharge nocture ou en biberonnage, voire en alimentation bifilaire.
W Schunkse prépare activement à l'arrivée des autobus électriques rechargeables. Les pantographes inversés permettent une relative standardisation des infrastructures. Reste l'esthétique...
N TM4,équipementierCanadien,seproposedegrefferune chaîne de traction électrique parallèle sur une base de motorisation thermique Cummins. Conforme aux derniers règlements EPA17 (équivalent de notre Euro VI-c) il pourrait être commercialisé en Europe. Quel constructeur franchira le pas ?
20 - MOBILITÉS MAGAZINE 06 - Juillet 2017
Q Scaniaexpose à l'UITP Montréal sa chaîne d'hybridation parallèle. Le récent revirement chez M.A.N en faveur de cette solution technique est une manifestation des synergies en cours sous l'égide de Volkswagen entre Scania et M.A.N.
N M.A.Nn'apasrenoncéàlapileàcombustiblecommeen témoigne cette maquette sur le stand lors du congrès de l'UITP 2017. L'application envisagée porte sur les « utilitaires » sans autres précisions.