Page 18 - Voyages & groupe n°16
P. 18

                 A.M. : ces clubs FTI Voyages, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, seront positionnés à mi- chemin entre le haut de gamme des clubs classiques et l'entrée de gamme des Club Med. Il s'agit donc d'hôtels clubs de qualité, proposés en tout inclus, dont les caractéristiques intéressent d'au- tant plus le segment groupes qu'on ne les retrouve pas forcé- ment chez les autres tour-opé- rateurs. Les premiers clubs seront inaugurés cet hiver à Agadir, Hur- ghada et Ras el Khaïmah (petit émirat voisin de Dubaï, ndlr). D'autres viendront les rejoindre pour l'été 2019, dont le Bodrum Park (ex-Eldorador) en Turquie.
V&G : allez-vous proposer aussi des circuits ?
F. G. : la formule prioritaire mise en avant sur le marché groupes sera clairement celle du séjour, ce qui n’exclut pas en parallèle une programmation de circuits. C’est à l’étude !
V&G : quels sont vos autres atouts sur ce marché ?
A. M. : nous entendons déve- lopper ce marché groupes en nous appuyant sur notre longue expérience de voyagiste, par notre expertise et notre savoir- faire. FTI Voyages a l’avantage de pouvoir s’appuyer sur les ac- cords groupes de FTI Group, comme sur Meeting Point, notre réceptif intégré sur la plupart de nos destinations.
F. G. : je tiens aussi à rappeler que le service groupes compte deux autres personnes présentes dans l'entreprise depuis déjà un certain temps, Sylvie Kniebiehler et Arnaud Chalot.
V&G : quid des conditions spécifiques groupes ?
F. G. : nous allons offrir une meil-
leure visibilité des tarifs pour les agents de voyages, jusqu’à 14 mois avant le départ, garantir des stocks groupes sur les char- ters. Notre base minimum de passagers pour bénéficier des tarifs groupes passe de 15 à 12 participants payants.
Je vais également assurer un temps de formation auprès des neuf commerciaux de FTI Voyages, et les « incentiver » sur cette activité, la vente groupes étant très différente de la vente indivi- duelle.
V&G : avez-vous prévu des outils, des actions marketing? F. G. : nous sommes en cours de définition d'une stratégie com- merciale globale, région par ré- gion, avec de nouveaux outils et des plans d'action listés au niveau local et national.
;
Le palais de Knossos en Crète situé au sud d’Héraklion.
;
Tenerife, la plus grand îîe de l’archipel des îles Canaries.
On vient d'installer un onglet « groupes » sur la page d'accueil de notre site. Et l’édition d’une brochure dédiée est en cours de réflexion. Nous nous attacherons, également, à communiquer, car nous ne sommes pas encore connus sur ce marché.
V&G : quelle est votre cible en matière de distribution ?
F.G : elle est clairement celle des agences de voyages. Nous pou- vons en effet compter aujourd'hui sur notre fort maillage en France. Parmi les 3500 distributeurs qui nous revendent, nous avons aujourd'hui identifié 150 grou- pistes purs ou revendeurs groupes, à même de constituer le cœur de notre base nationale sur ce marché.z
PROPOS RECEUILLIS PAR VINCENT DE MONICAULT
 18 - VOYAGES & GROUPE 16 - JUILLET 2018
 En entreprise














































































   16   17   18   19   20