Page 38 - Voyages & groupe n°16
P. 38

                     Institutions
”La République tchèque ne se rés
>OT Destination. Proximité, sécurité, diversité des attraits touristiques : le pays a plusieurs cartes en main pour séduire les groupistes et engrange des records de fréquentation. Rencontre avec
Marie Muchova, directrice de l'office national tchèque de tourisme à Paris.
    Si sublime soit-elle, la Répu- blique tchèque ne se résume pas à sa capitale, Prague.
La destination, qui fête cette an- née les 100 ans de la fondation de la Tchécoslovaquie, offre aux visiteurs une riche palette de sites touristiques préservés du tourisme de masse, entre mon- tagnes des chaînes de Krknose, châteaux et petits villages de Bo- hême, campagne et folklore mo- rave, stations thermales de l'ouest du pays. Ce sont ces régions que cherche aujourd’hui à promouvoir l’office de tourisme, notamment auprès des groupistes.
Voyages & groupe : qu’en est-il de la fréquentation touristique en République tchèque ?
Marie Muchova : en 2017, nous
;
Marie Muchova, directrice de l'office national tchèque de tourisme à Paris.
;
Le château d'Orlík est situé dans la commune d'Orlík nad Vltavou en Bohême-du-Sud.
avons enregistré une hausse dé- passant les 9% par rapport à 2016, on peut donc parler d’une année record ! Nous devons cette progression au retour des tou- ristes russes, qui étaient en recul ces dernières années, et surtout à de très belles évolutions sur les marchés asiatiques. Les chif- fres du marché français s’inscri- vent dans une progression stable de 3% sur l’ensemble de l’année. Après les pays limitrophes (Alle- magne, Pologne, Slovaquie et Autriche), la France fait partie aux côtés de la Grande-Bretagne et de l’Italie des pays européens émetteurs les plus forts, avec 290 000 touristes.
V&G : cette année 2018 marque les 100 ans de la fondation de
la Tchécoslovaquie. En attendez-vous des retombées touristiques ?
M.M. : les chiffres du premier semestre sont encourageants et nous laissent penser que la pro- gression n’est pas près de s’ar- rêter. Les tour-opérateurs avec lesquels nous travaillons parlent d’une belle année en termes de réservations, aussi bien indivi- duelles que groupes. Nous es- pérons que le calendrier événe- mentiel lié aux festivités du cen- tenaire du pays, qui vont surtout se tenir à l’automne, se traduiront par de beaux résultats au second semestre.
V&G : quels sont les atouts majeurs de la destination pour la clientèle groupes ?
38-Voyages&groupe16-JuiLLet 2018

















































































   36   37   38   39   40