Page 13 - Voyages&Groupe n°13
P. 13

 Grand angle
    agnies lèvent l’ancre au départ de France
>Marché Croisières maritimes. les compagnies
ne sont pas nombreuses à embarquer leurs passagers groupes au départ de l’Hexagone. leurs ports sont Marseille,
le Havre, Toulon, Cannes, Nice ou la Corse. Tour d’horizon.
  DOSSIER RÉALISÉ PAR BLANDINE FLEURY ET DOMINIQUE POURRIAS
 Costa Croisières a édité une nou- velle brochure intitulée Groupes, congrès, séminaires et incentives. En une vingtaine de pages, la compagnie choisit d’y dévoiler son savoir-faire, ses navires ou encore ses destinations, hors iti- néraires. Elle vient, par ailleurs, de boucler le troisième module de son programme e-learning « Croisière Facile » proposé aux agences de voyages, via son por- tail professionnel CostaExtra.
 Info + La flotte Costa Croi- sières est composée de 15 na- vires, battant tous pavillon italien. Deux autres paquebots nouvelle génération seront li- vrés en 2019 et 2020 : ils dis- poseront d'un « design éco- logique révolutionnaire », pro- met la compagnie, et seront propulsés par du gaz naturel liquéfié (GNL).
MSC Croisières
Près de 70 croisières sont pro- grammées au départ du port de Marseille entre novembre 2018 et avril 2019 sur sept navires de la flotte MSC Croisières. Les iti- néraires s’effectuent en Médi- terranée orientale et occidentale, et s’échelonnent sur trois à 12 nuits.
L’offre : la capacité des navires, au nombre de 17, de MSC Croi- sières varie de 1560 à 3502 pas- sagers. La compagnie propose des tarifs attractifs pour les groupes et garantit des tarifs préférentiels pour ceux constitués de plus de 24 participants payants (12 cabines). Une gratuité cabine pour le 25e s’applique en
VOYAGES & GROUPE 13- Avril 2018 - 13
                p






















































































   11   12   13   14   15