Page 43 - Voyages&Groupe n°13
P. 43

                   Réceptif
”Les groupes sont de retour a”u Népal
   >Focus SITA. Créé en 1963, le réceptif spécialiste de l’Inde, Népal, Bouthan et Sri Lanka renforce ses équipes à Paris avec
l’ouverture d’un nouveau bureau et l’arrivée d’Elodie Moulin, responsable ventes & opérations.
      Après une période de désaf- fection consécutive au séisme meurtrier de 2015,
les Français font un retour en force au Népal, dont l’image de paradis du trek évolue en direc- tion d’une clientèle groupes sé- duite par la richesse culturelle de ce petit pays himalayen chargé d’histoire.
Voyages & groupe : comment se porte la demande groupes au Népal ?
Pankaj (James) Patpatia : la des- tination connaît un véritable re- nouveau auprès de la clientèle groupe française après un coup d’arrêt porté par le tremblement de terre de 2015. Traditionnelle- ment premier pays en termes de fréquentation, la France a cepen- dant fait un retour tardif comparé aux autres pays européens comme l’Italie, l’Allemagne, l’Es- pagne ou la Grande-Bretagne.
;Pankaj ( James) Patpatia, directeur commercial France et Benelux de SITA.
En savoir plus...
j
V&G : quels sont les attraits de la destination ?
P.P. : le Népal est avant tout un pays convenant parfaitement aux groupes souhaitant effectuer un séjour en étoile. Depuis la capitale Katmandou, de nombreuses ex- cursions permettent de rayonner à la journée dans la vallée inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. D’autres lieux plus éloi- gnés comme Pokhara ou le parc national de Chitwan sont facile- ment accessibles, surtout depuis que des assurances françaises acceptent de couvrir certaines compagnies aériennes domes- tiques. Côté infrastructures, on trouve une hôtellerie de qualité tant dans la capitale où les chaînes internationales sont pré- sentes, qu’à Pokhara ou à Chit- wan où s’est installé un hôtel Taj de catégorie cinq étoiles.
V&G : est-ce indispensable d’être un adepte du trek ?
P.P. : si cette activité est, à juste titre, mise en avant dans un pays offrant de très belles montagnes, nul besoin d’être un adepte de la marche pour apprécier un sé- jour au Népal tant l’offre culturelle est riche. Le territoire regorge de cités antiques et d’édifices clas-
sés au patrimoine mondial par l’Unesco, dont la découverte rend le voyage attrayant même pour les non sportifs. Le Népal s’adresse à une clientèle très va- riée, y compris aux amateurs de bonne chère !
V&G : comment s’y rendre ? P.P. : pas moins de six compa- gnies aériennes telles qu’Oman Air, Etihad Airways ou Turkish Airlines desservent le Népal. Qa- tar Airways propose même deux vols quotidiens. Nous ne ren- controns jamais de problème de disponibilité. C’est aussi une destination facile d’accès, offrant la double possibilité de faire une demande de visa en ligne ou à l’arrivée. Le Népal peut ainsi être proposé en destination surprise !
V&G : le Népal peut-il se combiner avec d’autres destinations ?
P.P. : il est souvent proposé en extension avec l’Inde, mais offre aussi avec le Bouthan un très beau combiné, notamment sur le thème de la spiritualité, puisque ces deux pays sont bouddhistes. z
PROPOS RECUEILLIS PAR GABRIELLE PERDRIX
    VOYAGES & GROUPE 13 - AVRIL 2018 - 43














































































   40   41   42   43   44