Page 47 - Voyages & Groupe N°7
P. 47

après-midi plus studieuse à l’oc- casion d’un workshop sous forme d’un speed dating. Onze tables, dix pour les hôteliers partenaires et une pour Zenit Hoteles, pour échanger avec à chaque fois un binôme de professionnels, et ce pendant huit minutes (voir en- cadré en pages précédentes).
A l’issue de ce workshop et après un moment de temps libre, place à une balade d’un autre temps dans Séville à bord de calèches, qui attendaient le groupe aux portes de l’hôtel. Une manière originale et tout à fait agréable de découvrir la capitale andalouse sous un angle di érent. Avec une arrivée sur la Place d’Espagne, un des lieux les plus spectacu- laires de la ville, où fut construit le bâtiment principal de l’expo- sition ibéro-américaine de 1929. Une forme semi-elliptique de 200 m de diamètre symbolisant l’étreinte de l’Espagne et ses an- ciennes colonies, orientée vers le fleuve Guadalquivir comme la voie à suivre vers l’Amérique. La place est constituée d’un palais central de style renaissance, go- thique et mudéjar. Un décor par- fait pour la traditionnelle photo de groupe !
A quelques mètres de là, ren- dez-vous était donné au restau- rant pour un dîner spécial : celui des 50 ans d’Inter-Hotel. Avec en guise d’apéritif : la remise des prix à l’équipe gagnante du rallye e ectué le matin, à celle aussi qui a réalisé la photo la plus originale. Et pour chaque personne de l’équipe vainqueur une nuit o erte dans un établis- sement Zenit Hoteles. En dessert bien sûr : un gâteau anniversaire avec ses bougies scintillantes servi sous une tonnelle de ver- dure. Le tout dans une ambiance sonore entraînante et joyeuse grâce à la présence de quatre jeunes musiciens. Une soirée an-
< Première découverte guidée de Séville.
< Concentration maximale pour un atelier « peinture sur éventail », qui jalonnait le rallye pédestre.
< Départ en calèche pour une balade originale dans Séville.
< Autre atelier du parcours sévillais : initiation au flamenco.
< Dans les jardins du Cortijo El Esparragal à Gerena pour une dégustation commentée sur l’huile d’olive et le xérès.
< Au programme du dernier jour : découverte du Cortijo El Esparragal à Gerena, un ancien monastère du XVIIe siècle.
< Dernier atelier (et défi) : préparer la « meilleure paëlla » !
niversaire qui s’est poursuivie jusqu’au lendemain matin...
En campagne
Pas de réveil matinal ce troisième et dernier jour ! Avec un départ vers 11h30 en autocar (bagages dans les soutes) en direction de la campagne andalouse, exac- tement à Gerena, au Cortijo El Esparragal, un monastère du XVIIe siècle transformé en hôtel. Un domaine installé sur 2800 hec- tares, avec ses patios verdoyants, ses pièces meublées ou encore son vaste jardin. Là où, sous les arbres, des tables étaient dres- sées pour tout savoir (ou presque) sur l’huile d’olive et le xérès. Dé- gustation comprise. Une qua- rantaine de minutes d’écoute avant de passer à l’action ! Car ensuite, c’était au tour de chacun des participants de mettre la main à la pâte pour réaliser la « meilleure paëlla ». A nouveau répartis en équipe. Et pas ques- tion de rater la préparation, sous l’œil avisé du chef cuisinier, car elle constituait le déjeuner... Et les bonnes odeurs ont vite envahi la pièce tandis que chacun y allait de son avis, de sa façon de faire, avant le verdict une fois tous réu- nis à table dans une salle du Cortijo El Esparragal.
Le dernier repas, la dernière étape d’un séjour espagnol bien rempli, à la fois studieux et ludique, entre échanges professionnels et découvertes touristiques, entre moments conviviaux autour d’un verre et activités originales... Un anniversaire rondement mené ! z
TEXTE ET PHOTOS : CATHERINE MAUTALENT
(*) L’architecture mudéjare s’est développée dans la péninsule ibérique du XIIe au XVIe siècles dans les régions reconquises par les royaumes chrétiens. Elle résulte de l’application aux édifices chrétiens, de techniques et de matériaux musulmans.
Hôtellerie & restauration
Voyages & groupes 07 - SEPtEmbrE 2017 - 43


































































































   45   46   47   48   49