Page 56 - Voyages & Groupe N°7
P. 56

passant par 45 euros/pers. pour Milan ou Lyon, 38 euros/pers. dans le cadre d’un shopping à Francfort...
Dans le détail, di érents onglets sont à découvrir sur la page d’ac- cueil : “ nos voyages en bus ” (les o res proposées avec un bref descriptif accompagné de toutes les informations pra- tiques), “ Moovin’bus ” (les lieux de ramassage, les documents de voyages nécessaires, les ba- gages, la vie à bord...) ou encore “ contact ” (avec la possibilité pour l’internaute de laisser un message). Parce qu’il se veut col- laboratif, le site propose égale- ment un onglet “ suggérer une destination ”, permettant “ à des groupes de particuliers déjà constitués d’au moins dix per- sonnes qui souhaitent organiser un déplacement vers une desti- nation et sur un thème de leur choix, d’en faire la demande via le site ”, détaille Michelle Kune- gel. Moovin’bus se charge ensuite de commercialiser les places res- tantes auprès d’autres passagers, en mettant en ligne cette nouvelle demande. Pour des groupes plus importants, l’entreprise invite les clients à la contacter en amont. Au côté du site web, “ l’o re est également relayée dans les 15 agences de voyages du réseau LK Tours ”, ajoute-t-elle. Elle est matérialisée par des flyers en format A5, également à disposi- tion “ dans di érents commerces qui jouent le jeu avec nous ”, glisse Michelle Kunegel.
Objectif : 1000 passagers d’ici  n 2017
Après une année-test qui a mon- tré des signes encourageants, avec des clients “ extrêmement satisfaits ”, souligne Michelle Kunegel, LK Tours a souhaité mettre plus en avant ce nouveau concept auprès du grand public.
A propos de ...
Notamment en s’appuyant sur la presse locale, via l’organisation d’un voyage qui a rassemblé en mai dernier des journalistes de la presse quotidienne régionale et des blogeurs. En mai toujours, l’entreprise a aussi mené une campagne d’a chage à Colmar et Strasbourg, et lancé parallè- lement un jeu sur Facebook. “ Pour un budget important ”, relève Michelle Kunegel, sans cependant en préciser le montant. En 2016, ce sont 400 clients qui ont pris place à bord des autocars Moovin’bus. A mi-juillet 2017, ce chi re était déjà passé à plus de 600, “ avec pour objectif d’at- teindre les 800 pax, voire les 1000 d’ici la  n de l’année ”, in- dique Michelle Kunegel. Avant d’ajouter que le nombre moyen de passagers par trajet est de 25, “ principalement des indivi-
duels et des minigroupes ” (fa- mille, amis...).
A travers Moovin’bus, “ nous avons souhaité adapter l’esprit du covoiturage et de l’économie de partage pour optimiser le remplissage de nos autocars en garantissant des prix attractifs pour les clients ”, poursuit-elle, tout “ en o rant l’opportunité de rajeunir la clientèle en autocar ”. Michelle Kunegel reconnaît ce- pendant “ qu’à ce jour, l’activité n’est pas encore rentable ”, mais, ajoute-t-elle aussitôt, “ nous en étions conscients dès le début ”. Aussi, LK Tours se donne trois ans pour conforter le position- nement de ce nouveau service. “ Je crois que nos clients ont bien compris que notre o re était di érente de celle d’un Car Ma- cron, estime-t-elle. Ils associent plus Moovin’bus à un voyage qu’à un simple transport. En ce sens, le concept peut être un tremplin pour le tourisme ”. Parce qu’il pourrait ainsi inciter des clients à venir pousser les portes des agences LK Tours, pour d’au- tres voyages, plus longs, et cette fois avec prestations.z
CATHERINE MAUTALENT
acteur historique du transport de personnes en autocar depuis 1935, dont le siège est aujourd’hui basé à Colmar, le groupe familial LK, emploie près de 600 salariés (dont 420 conducteurs) dans dix sociétés en alsace et Franche- Comté pour ses activités de transport et dans 15 agences de voyages LK Tours. Il s’appuie sur une  otte d’environ 350 véhicules. Le groupe LK exploite également, depuis 2016, le petit train touristique de Belfort.
52 - Voyages & groupe 07 - SEPTEMBRE 2017
s
En
oir plus
a
av
v
v
o
Initiative


































































































   54   55   56   57   58