Page 63 - Voyages & Groupe N°7
P. 63

à une reprise du touri”sme
par rapport à la même période de 2016. Et la France se classe au top des marchés émetteurs européens. Nous restons malgré tout prudents et espérons que cette tendance va se poursuivre.
&G : quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour rassurer les touristes ?
W. J. : elles sont très importantes. Des équipements de protection et de contrôle sont installés aux abords des lieux touristiques. A l’entrée des hôtels, un dispositif technique avec caméra, portique, détecteur de métaux dans les voitures, fouilles, contrôle d’iden- tité... a été renforcé. A cela s’ajou- tent une mobilisation de 10 000 agents de sécurité sur les stations
”
touristiques, la multiplication de rondes de patrouilles avec des contrôles quasi systématiques et multiples sur les routes et sur les sites très fréquentés, la mise en place de cellule de veille ré- gionale locale intégrant les ac- teurs touristiques et les forces de l’ordre ainsi que la mise en place d’un numéro vert pour le grand public, les campagnes de sensibilisation de la part de la société civile. Les mesures sont là, tout le monde s’est mobilisé.
V&G : quel bilan dressez-vous de 2016, et quelles sont les perspectives pour 2017 ?
W. J. : 2016 a été une année très di cile eu égard aux attentats perpétrés aussi en Europe. La Tunisie a beaucoup sou ert, et il a fallu près de quinze mois pour retrouver des indicateurs touristiques au vert et renverser la tendance. En août dernier, nous avons eu une saison estivale nettement au-delà du niveau de 2016, mais nous attendons la
Institutions
“De grandes chaînes internationales reviennent en Tunisie et sont confiantes dans l’avenir
Le savi -vous ?
L'o ce national du tourisme tunisien annonce la création d’un label « Qualité Tourisme » destiné à mettre en avant les entreprises « qui s’inscrivent résolument dans la sa- tisfaction de leurs clients ». Cette démarche prend place dans le cadre d'une action de jumelage entre la Tunisie et l'Union européenne visant l'appui à la mise en place d'un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur tou- ristique en Tunisie. Pour obtenir ce label, les professionnels doivent être capables d’assurer un accueil disponible, courtois et e cace, de fournir des informations claires, actualisées et  ables sur les services à destination des touristes. Et d’o rir une prestation et une expérience uniques, de faciliter la découverte du pays, de proposer les services d’équipes compétentes et d’être à l’écoute a n de satisfaire toutes les attentes.
VOYAGES & GROUPE 07 - SEPTEMBRE 2017 - 59


































































































   61   62   63   64   65