Page 73 - Voyages & Groupe N°7
P. 73

SEJOUR
DANS LE CAP CORSE
Le parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate, créé en 2016 et la réserve naturelle des Îles du Cap Corse, créée en 2017, sont une reconnaissance de l’immense richesse naturelle de ce territoire de bout du monde. De petits ports de pêche alternent avec des plages aux eaux azur. Le maquis, aux suaves senteurs, dévale le long des collines et montagnes qui forment une crête tout au long de cette « île dans l’île ». Une route de corniche fait le tour de cette région si différente du reste de la Corse : à l’Est, les ports s’égrènent le long de la côte, puis le paysage change radicalement. A l’Ouest, la côte devient sauvage, les villages sont construits sur des versants abrupts qui s’assagissent et se transforment en vi- gnoble à l’approche de Patrimonio.
Terre de pêcheurs, parc marin et ré- serve naturelle
L’une des meilleures périodes est sûrement le printemps, les couleurs sont éclatantes et toute la nature est en fleurs. Entre le parfum du maquis et les eaux translucides du Cap Corse, l’expression entre terre et mer prendra tout son sens. Le sentier des douaniers, le petit port de pêche à la lan- gouste de Centuri et la riche histoire des villages cap corsins, sont autant de facettes d’un art de vivre qui provoqueront en vous une étrange ad- diction. Vous n’aurez plus qu’une envie : y revenir.
Vous aimerez
Déguster une langouste sur le fameux port de pêche à la langouste, Centuri.
Les Palazzi des Américains, ces demeures construites par les Cap corsins partis faire fortune aux Amériques, mais aussi leurs tombeaux monu- mentaux qui sont une autre particularité archi- tecturale du Cap Corse.
Les marines, simples escales à bateaux ou petits ports de pêche, elles sont uniques en Corse. Elles donnent à la côte du Cap son caractère excep- tionnel, qui a séduit tant d’artistes, dont le minus- cule port d’Erbalunga et ses ruelles pleines de charme... incontournable !
Rencontrer les producteurs locaux, découvrir les cultures en terrasses du Cap Corse et les oliveraies multiséculaires de la Conca d’Oru. Ils vous expli- queront comment ils ont repris, créé leur exploi- tation ou leur élevage. Appliqués à la recherche de saveurs authentiques, ils confectionnent leur spécialité dont ils contrôlent aussi la commercia- lisation. Entre fromages de brebis, oignons endé- miques, vins et huiles d’olive, vos papilles et votre curiosité seront infiniment comblées.
Pour tous vos voyages Sur Mesure, consultez-nous au 09 67 17 37 69 ou sur contact@corsica-incoming.com
Pensez la randonnée autrement, trans- formez cette journée en moment inou- bliable.
CHEMIN DES DOUANIERS ET BALADE EN MER
Le Sentier des Douaniers de Macinaggio à Bar- caggio, c’est un sentier littoral, où les paysages très variés qui défilent, rivalisent de beauté : d’abord la baie de Rogliano, puis la plage de Tamarone, les îles Finocchiarola puis la fameuse tour de Santa Maria, présente sur toutes les cartes postales et pour finir l’île de la Giraglia et la dune de Barcaggio. Retour en bateau. De la mer, le Cap Corse et ses îles vous offriront un spectacle inattendu et tout aussi saisissant.
Votre logement
Selon votre budget et le nombre de participants, nous avons sélectionné pour vous.
Un hôtel*** de neuf belles chambres, à l’extrême pointe du Cap Corse, qui domine la mer et l’île de la Giraglia. Sa restauration sur ardoise permet de proposer chaque jour les produits frais des producteurs locaux. De la terrasse panoramique, vous êtes au bout du monde.
Un hôtel*** sur le port de plaisance de Maci- naggio où vous êtes accueillis comme un ami. On se coupe en quatre pour vous faire plaisir et les chambres rivalisent de charme. Vous êtes au cœur du village et pourtant, vous êtes à mille lieues du brouhaha du Sud de l’île.
Alternative insolite !
Retrouvez tous les circuits, séjours et courts séjours sur
www.corsica-incoming.pro


































































































   71   72   73   74   75