Page 20 - Voyages & groupe n°21
P. 20

GROUPISTE Transvalvoyages:letra
> Transval voyages crée des voyages à la demande pour groupes. elle les propose ensuite à sa clientèle individuelle. Une méthode de production artisanale qui élargit, avec le temps, son portefeuille clients.
  Pas sûr que la formule vaille pour de grands volumes, mais Gwladys Chauviré, res- ponsable production et com- munication de Transval à Cholet (Maine-et-Loire), la filiale voyages de l’autoca- riste Cordier, juge que « sa façon historique de travailler est ce qui correspond au- jourd’hui à la demande de la clientèle ».
Fini, l’époque des groupes
L’équipe de production posant lors d’un voyage en groupe chez Bocuse. Deg.àd: Charlène Sicher, Jean Corbineau (le conducteur) et Maryse Fillaudeau. Au premier plan au centre : Gwladys Chauviré.
de 50 personnes ! Fini la convergence de partout dans le monde dans les mêmes endroits surpeuplés. L’époque du tourisme de masse, à dépasser pour Transval Voyages, s’écrit un peu comme il y a cinquante ans, à partir d’une carte (Gwladys Chauviré en a plein ses placards), en décrochant son téléphone et en multi- pliant parfois les courriers
papiers à l’autre bout du monde dont, faute d’inter- net, les réponses se font at- tendre. « Sans la passion, on ne ferait pas tout cela ! », plaide-t-elle au nom des cinq personnes, en tout et pour tout, qui forment son équipe de production.
Ce travail se décline ainsi jusqu’à la commercialisa- tion, « à l’ancienne », à l’énergie, à l’enthousiasme.
18 - VOYAGES & GROUPE 21 - Février 2019
 En entreprise
v
© Transval voyages























































































   18   19   20   21   22