Page 31 - Voyages & groupe n°21
P. 31

référée des Français
Institution
  L’Estrémadure, la belle méconnue
 Tatiana Martinez, directrice de l’office espagnol du tourisme.
fection des Français. En ce qui concerne le total des marchés émetteurs interna- tionaux, les résultats de la saison estivale 2018 sont soutenus : - 0,1 % par rap- port à la même période de 2017, pour un total de 53, 366 484 millions de tou- ristes. Ce dernier chiffre fait cependant apparaître une légère diminution de la fré- quentation dans notre pays.
V&G : quel est le bilan global de 2018 pour le marché français ?
T. M. : pour l’instant, et par rapport à la période janvier- novembre 2018, le bilan est plutôt positif avec l’arrivée de 10, 786 947 millions de touristes, et une augmen- tation annuelle de 0,7% par
“ Les côtes espagnoles concentrent le nombre le plus élevé de touristes” français.
Au cœur de l'Estrémadure, Caceres possède un remarquable centre historique, classé patrimoine de l'Humanité.
avec ses cités médiévales,
ses montagnes et ses
forêts profondes, ses sites
inscrits au patrimoine
mondial par l’unesco, sa
capitale Mérida et ses
vestiges romains,
l’estrémadure, cette
province d’espagne
accolée à l’andalousie et
adossée au portugal,
mérite amplement de s’y
attarder. et d’y savourer
une espagne pittoresque, à l'écart des flux touristiques, sous un soleil généreux toute l’année. peuplée de 1,1 million d’habitants pour une densité de population de seulement 26 habitants par km2, la région abrite des villes historiques (plasencia, Caceres, Mérida, Badajoz) et de grandes étendues naturelles préservées, à l’instar des montagnes et des vallées du parc national de Monfragüe, idéales pour la randonnée et l'ornithologie. La région compte d’autres atouts touristiques comme sa gastronomie, ses vins ou le chemin de Compostelle.
 rapport à la même période de 2017. Les touristes fran- çais ont dépensé 7,035 mil- lions d’euros, ce qui repré- sente une augmentation de 4,8 % comparé à 2017. Les Français ont constitué le troisième marché interna- tional pour l’Espagne en termes de dépense, avec une part de 8,2%, et en termes d’arrivées une part de marché de 13,7 %. Je no- terai, par ailleurs, qu’entre janvier et novembre 2018, les voyages organisés ont représenté 11,6% de part de marché contre 88,4 % pour les voyages individuels.
V&G : face à la politique du prix cassé pratiquée par l’Egypte, la Tunisie et la Turquie, trois pays concurrents pour l'Espagne, quelle est votre stratégie ?
T. M. : tout d’abord, je tiens à dire que c’est une très bonne nouvelle pour ces trois pays concernant leur retour sur le marché français. Quant au fait qu’ils puissent être nos concurrents, nous pensons que, sur l’échiquier touristique, chaque pays a sa place parce que chacun à ses propres attraits tou- ristiques.
Voyages & groupe 21 - FÉVRIER 2019 - 29
  







































































   29   30   31   32   33