Page 25 - Voyages et groupe n°25
P. 25

 tocar et le tour leader sont invités », indique William Vincent, qui ajoute que « des tarifs préférentiels sont mis en place dès lors qu’un cer- tain volume est réalisé à l’an- née par le professionnels, soit au moins 500 pax en groupe ». Quant au service sur place, il peut être assuré en quarante cinq minutes minimum. A savoir aussi : le Hard Rock Cafe est ouvert sept jours sur sept, 365 jours par an (sauf le 24 décembre) de 11h30 à minuit.
Des changements en 2020
Si à partir du 1er juillet pro- chain, « l’établissement ou- vrira une boutique éphémère au sein de Disneyland Paris, et ce jusqu’au 31 octobre », annonce William Vincent, une rénovation du Hard Rock Cafe des Grands Boulevards a été actée. « Mobilier et design seront revus dans des tons feutrés, avec des
matériaux plus nobles, les banquettes du second ni- veau disparaîtront et la bou- tique sera agrandie », dé- taille-t-il. Des travaux qui entraîneront une fermeture de l’établissement ? « Pour l’heure, nous n’avons pas encore statué », indique Wil- liam Vincent.
Chaque année, le Hard Rock Cafe reçoit de nombreux groupes amenés par les tour- opérateurs et les autoca- ristes, et « 75% de cette clientèle est issue de l’étran- ger, 25% de locaux », ajoute- t-il. Le marché touristique représente pour le site pa- risien 70% de son activité. « En 2016, au moment des attentats, le chiffre d’affaires a baissé de 30%, poursuit William Vincent, et le mou- vement des Gilets jaunes a aussi eu un impact sur notre activité depuis décembre, en particulier sur nos clients groupes loisirs et indivi- duels, mais pas Mice ». Mais,
depuis avril dernier, « nous rattrapons notre retard », se félicite le directeur des ventes et du marketing. Et le chiffre d’affaires devrait se situer cette année entre 13 et 14 millions d’euros.
« Le concept du Hard Rock Cafe en fait un lieu singulier et unique dans la capitale, conclut William Vincent. Le cadre mythique, une collec- tion de pièces authentiques et une cuisine américaine typique constituent une al- ternative originale en termes de restauration et d’am- biance ». Autres atouts : l’établissement parisien peut se combiner avec des visites à Grévin, aux Etoiles du Rex ou encore à Choco- Story, situés tout près.
Texte et photos : Catherine Mautalent
* Vivant autrefois de l’élevage et de la culture du tabac, la tribu a été la première aux Etats-Unis à entrer dans l’industrie du jeu en 1979. Les Séminoles, dont l’origine remonte au XVIIIe siècle, résident principalement en Floride, Etat dont ils sont originaires, et en Oklahoma.
Hôtellerie & restauration
  VOYAGES & GROUPE 25 - JUin 2019 - 25
























































































   23   24   25   26   27