Page 21 - Voyages & groupe n°28
P. 21

Evénement
    Air Austral veut profiter du hub d’Air Madagascar
Forte de son accord straté- gique avec Air Madagascar, Air Austral, la compagnie aérienne française basée sur l’île de La Réunion, sou- haite profiter du réseau de son partenaire pour renforcer ses positions dans l’océan Indien.
Avec un programme de six à huit vols hebdomadaires entre la métropole et La Réu- nion, et une douzaine de destinations autour de l’île, Air Austral dispose d’un ré- seau cependant plus mo- deste que son partenaire, Air Madagascar, avec qui elle a signé, en novembre 2017, un accord stratégique de développement pour dix ans.
Depuis la Grande Île, la com- pagnie aérienne malgache dessert en effet une centaine d’escales. « Nous comptons sur cet effet de hub pour nous développer conjointe- ment », confirme Marc Bail- lart, directeur commercial France-Europe des deux
3 QUESTIONS À...
Pierre-Emmanuel Duband,
sales manager international d’Aegean Airlines
“ Pour le marché français, trois personnes sont entièrement dédiées aux groupes “
Voyage & Groupes : Quels sont les derniers résultats d’Aegean Airlines ?
Pierre-Emmanuel Duband : L’activité de la compagnie aérienne se porte bien. Nous avons annoncé des résultats positifs pour les neuf premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires en augmentation de 14% et un accroissement de notre capacité de 12%.
VG : Quelles nouveautés proposez-vous en 2020 ? P-ED : Le lancement d’un vol matinal paris-athènes figure parmi nos grandes nouveautés pour la période estivale 2020 (avril à octobre, ndlr). Ce quatrième vol quotidien partira à 7h30 le matin pour une arrivée à athènes avant midi. Nous allons aussi installer un deuxième vol Lyon-rhodes et accroître les fréquences avec le passage en quotidien du Nice-athènes, en plus du vol Marseille-athènes qui est pour sa part en quotidien depuis deux ans. C’est un élément important, notamment pour les groupes, qui ne sont pas toujours adeptes des séjours classiques de sept jours. en été, nous proposons quasiment cent vols par semaine depuis douze villes de France vers cinq destinations grecques.
VG : Quels services spécifiques proposez-vous aux groupes ?
P-ED : Nous avons pour le marché français une équipe de trois personnes entièrement dédiées aux groupes. La compagnie aérienne n’applique pas de politique d’embargo à cette clientèle. À certaines dates et sur certains vols, nous sommes prêts à accueillir jusqu’à la moitié de l’appareil en groupes, soit de 80 à 90 passagers. aegean airlines mène aussi une importante activité de charter pouvant aller jusqu’à 10% de la flotte qui comprend 61 appareils. Notre objectif pour le marché groupe est d’atteindre 10% d’ici deux à trois ans. C’est un gros objectif, mais il reste réalisable. Chez aegean airlines, on s’interdit de s’interdire.
 Voyages & groupe 28 - NoveMbre 2019 - 21




















































































   19   20   21   22   23