Page 22 - Voyages & groupe n°28
P. 22

 Le saviez-vous ?
Air Canada renforce son offre au départ de France. Dès le 4 juin 2020, une liaison sans es- cale entre Toulouse et Montréal sera opérée toute l’année en A330-300, à raison de cinq fré- quences hebdomadaires. La ligne Bordeaux/ Montréal sera, quant à elle, reconduite avec trois rotations par semaine, tandis qu’une quatrième fré- quence hebdomadaire sera ajoutée à la ligne Marseille/ Montréal. Enfin, la compagnie aérienne proposera jusqu’à cinq vols par semaine au départ de Nice et renforcera sa liaison Lyon/Montréal avec l’activation d’un vol supplémentaire depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exu- péry.
Vueling Airlines lance progres- sivement le W-Fi haut débit dans sa flotte. Cinq avions dis- posent dès aujourd’hui de ce service donnant accès à internet durant le vol. Vueling Airlines propose trois tarifs qui visent à répondre aux besoins de chaque usager.
Cabo Verde Airlines proposera une quatrième rotation entre Paris et Sal à compter du 21 décembre 2019. Le vol assurera une correspondance immédiate vers le Brésil, à Recife, ce qui porte à trois fréquences vers Recife (mercredi, samedi et di- manche). Par ailleurs, à compter du 11 décembre prochain, la compagnie aérienne ouvre une liaison vers Porto Alegre deux fois par semaine au départ de Paris-CDG via l’aéroport de Sal, ce qui porte à quatre le nombre de destinations desservies au Brésil, après Fortaleza, Recife et Salvador de Bahia.
Air Sénégal, qui opère un vol quotidien entre Dakar et Paris, a récemment signé un accord interline avec Air France afin de permettre l’émission de bil- lets combinant les deux com- pagnies aérienne sur un trajet Paris-Dakar aller-retour.
compagnies aériennes. D’autant que, dans ce même esprit, Ewa Air, filiale d’Air Madagascar basée à Mayotte, élargira depuis Dzaoudzi son réseau. Pemba (Mozambique) sera pro- grammé depuis Dzaoudzi, à compter du mois de janvier prochain aux côtés de Ma- dagascar, des Comores et de la Tanzanie.
Un effet réseau qui doit s’ajouter à celui existant. Entre la métropole et La Réu- nion, Air Austral s’affirme comme la compagnie aé- rienne leader avec environ 40 % de part de marché. Spécifiquement pour les groupes, les compagnies aériennes proposent une of- fre à partir de quinze pas- sagers. Et Air Austral précise qu’elle dispose pour ce mar- ché particulier d’une équipe dédiée de cinq personnes sur l’île de La Réunion et de cinq autres en métropole.
Nous souhaitons
Volotea prépare un avion hy
  “
Volotea, la compagnie aé- rienne hybride espagnole, a signé un accord de colla- boration avec la start-up Dante, en vue du dévelop- pement d’un prototype d’avion commercial de trans- port de passagers hybride électrique, visant à réduire de 50% les émissions de CO2 des combustibles, dans un premier temps.
Volotea ne se contente pas d’être une des compagnies aériennes européennes à afficher un des taux de crois- sance les plus élevés, elle prépare l’avenir. Au moment où la tendance écorespon- sable « flygskam » (honte de prendre l’avion) bat son plein, elle vient d’annoncer un accord avec Dante, une start-up aérospatiale pré- sente en Espagne et en Aus- tralie, créée en vue d’ap- porter des innovations à l’in- dustrie aéronautique. Dans un premier temps, elle travaille sur la conception
 développer cette
clientèle groupe sur Madagascar .
”
 22 - Voyages & groupe 28 - NoveMbre 2019
 Evénement


















































































   20   21   22   23   24