Page 77 - Voyages & Groupe N°3
P. 77

                  ”The American Dream” existe encore
>GéoTours. Réceptif sur l’Amérique du Nord depuis près Focus de trente ans, spécialisé dans les groupes loisirs, comités d’entreprise, associations, et incentives pour le
marché francophone essentiellement, GéoTours ne traite qu’en btob. D’est en ouest, du nord au sud du continent, l’agence propose aux groupistes des circuits clé en main et sur-mesure.
Réceptif
  Depuis sa création en 1989, GéoTours - membre de l’as- sociation Réceptifs Lea-
ders - a fait du Canada et des Etats-Unis ses destinations de prédilection. Plusieurs milliers de voyages conçus entre Atlan- tique et Paci que, un immense territoire dont les mythes et cli- chés ont fait le tour du monde. Uniquement à destination des professionnels du tourisme, Géo- Tours conçoit ainsi à la carte pour des groupes constitués, propose aussi des autotours pour une clientèle individuelle et opère également sur le segment incen- tive. Rencontre avec sa directrice, Véronique Fettaya.
Voyages & Groupe : comment se porte l'activité groupes chez GéoTours ?
Véronique Fettaya : elle s’est toujours bien portée et se porte encore bien. L'Amérique du Nord continue à passionner les foules et les générations. La diversité des paysages fascine, les images mythiques de l’Amérique sont une force indéniable, toujours nourrie par les  lms et l’explosion des séries qui ne cessent de met- tre nos destinations en avant et qui font vendre. The American Dream existe encore et nous
avons la chance de travailler sur un territoire relativement à l'abri de problèmes climatologiques, économiques, et politiques graves qui peuvent rayer une destination de la carte touristique. Nos des- tinations sont considérées comme « sûres » et cela influence et ras- sure les voyagistes, les groupistes, et bien sûr, in  ne, les voyageurs. En n, il ne faut pas oublier que nous dépendons de la fluctuation des dollars américains et cana- diens versus l’euro. De fait, un petit écart s’est creusé entre le Canada et les Etats-Unis. Le pou- voir d’achat de l’Européen au- jourd’hui au Canada a donné des ailes à cette destination ces deux dernières années.
V&G : quels sont les atouts de GéoTours pour les professionnels du tourisme de groupe ?
V. F. : indéniablement une équipe francophone qui comprend les attentes du marché et dont l’ex- pertise du territoire aujourd’hui en fait, chaque jour, de meilleurs conseillers. Nous sommes une entreprise familiale, proche de nos clients avec lesquels nous essayons toujours de développer un partenariat qui va au-delà de la simple relation commerciale.
L’ouverture de notre bureau en France nous permet d’être au plus près de nos partenaires sur l’ensemble du territoire.
; Véronique Fettaya, directrice de GéoTours.
Nous travaillons nos produits en les adaptant à la vision qu’ils souhaitent donner à leurs voyages, tout en tenant compte de leur budget. L’ouverture de notre bureau en France ainsi que les actions de nos délégués com- merciaux nous permettent d’être au plus près de nos partenaires sur l’ensemble du territoire.
V&G : que proposez-vous aux groupistes et quels sont les produits les plus plébiscités ? V. F. : les grands classiques restent toujours les plus vendeurs, à l’exemple d’itinéraires dans l’Ouest américain sur du dix à 12 jours, aux week-ends plus urbains à New York en cinq jours et trois nuits qui marchent toujours bien, en passant par des séjours hors du temps dans des pourvoiries reculées et chaleureuses du Qué- bec qu’on peut même combiner à un city break à Miami... Nous avons également développé beaucoup de séjours combinés entre le Canada et les USA. Cette dernière formule a été très plé- biscitée ces dernières années. z PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
VOYAGES & GROUPE 03 - AVRIL 2017 - 77



















































































   75   76   77   78   79