Page 25 - Voyages et groupe N°11
P. 25

                 plus di”fficile
tôt à 1500 euros aux Sables
d’Olonne et autour de 1200 euros
à Challans », indique Laurent
Nombalais. Sa propre production,
est constituée, classiquement -
En entreprise
  >
Chez les Nombalais (de g. à d.) : Samuel (27 ans, fils de Laurent) en
            en plus d’événements et de spec- charge du
Fou. Nous disposons auprès de lui d’allotements conséquents pour le spectacle de la cinéscénie, pour des entrées au parc et pour de l’hôtellerie en individuels, tous les week-ends. Pour des groupes, c’est plus compliqué, il faut s’y prendre très en amont. Nous lui servons de transporteur à l’oc- casion, car il possède une flotte en propre. Et puis, nous sommes Vendéens, comme lui, ça compte ! D’autre part, notre savoir-faire de voyagiste appliqué à notre territoire (hôtellerie, centres de vacances, restaurations et visites depuis l’île d’Yeu jusqu’à Noir- moutier, en passant par la « Ve- nise verte », le Marais poitevin) donnent une grande variété de circuits possibles. Nous avons les guides culturels pour les conduire », explique Laurent Nom- balais. L’autocariste participe même à l’o re en exploitant deux petits trains touristiques à Saint- Gilles-Croix-de-Vie et à Saint-Hi- laire-de-Riez.
Nombalais pro te en Vendée d’une infrastructure touristique locale toujours en progrès. Comme, récent exemple, le Vent d’Eden, un nouvel et très bel hôtel de 70 chambres, à Saint- Hilaire-de-Riez, près de la mer et en pleine forêt. Il s’ajoute à l’équipement hôtelier du Puy du Fou, à ceux, de plus en plus nom- breux alentour, aux Herbiers, à la Roche-sur-Yon et sur la côte. « Par bonheur, les visiteurs du Puy du Fou arrivent rarement par avion (à Nantes), plus souvent en voiture ou par autocar. Nous sommes là pour eux », résume Laurent Nombalais.
L’été, l’entreprise organise même chaque samedi un « ramassage » à six ou sept cars dans une tren- taine de campings et d’hôtels tout le long de la côte, à desti- nation du Puy du Fou.
Car c’est - Laurent Nombalais le reconnaît - le « moteur » de son activité.z
HUBERT HEULOT
  marketing et de la tacles - d’énormément de pro- communication, et
    duits à la journée, essentielle- ment dans l’Ouest et sur la façade atlantique. Avec ses nouveautés : les 24 heures du Mans, la dé- couverte de Nantes, l’arsenal de Rochefort, les ports de La Ro- chelle. Mais, il constate l’appétit croissant pour des voyages en trois ou quatre jours. Par exemple, un trois jours dans le Vouvray, près de Tours.
Ramassage touristique pour le Puy du Fou Nombalais tient aussi son propre stand au MAP Pro. Pour toucher les professionnels. Il se posi- tionne comme l’un des principaux acteurs du tourisme réceptif en Vendée, dopé par le Puy du Fou, même si Challans en est éloigné de 80 km. Si les sept cars de grand tourisme de Nombalais roulent en juillet et août, en plus de leur saison de voyages au long cours au printemps et à l’au- tomne, c’est grâce au Puy du Fou.
Le site de Philippe de Villiers joue son rôle de locomotive tou- ristique. Exemple : le prolonge- ment de son activité jusqu’aux vacances de la Toussaint. Le po- tentiel d’activité croît en parallèle pour les Voyages Nombalais. « Il y aurait peut-être de quoi pro- poser des circuits standard. Pour l’instant, nous travaillons en sur- mesure d’une part à partir des bonnes relations avec le Puy du
les deux frères, Philippe (47 ans) Pdg, et Laurent (58 ans), directeur du tourisme.
Si les sept cars de grand tourisme de l’entreprise roulent en juillet et août, en plus de leur saison de voyages au long cours au printemps et à l’automne, c’est grâce au Puy du Fou. Nombalais réunit son offre dans deux brochures : Excursions et séjours
2018 Groupes
et Journées, week-ends, courts séjours, Randonnées
vélo sous la marque Parenthèse, dans le tourisme réceptif.
:
        VOYAGES & GROUPE 11 - FEVRIER 2018 - 25
© Hubert Heulot








































































   23   24   25   26   27