Page 40 - Voyages & groupe N°9
P. 40
Le Dubai Mall, au pied de la Burj Khalifa, est le plus grand centre com- mercial au monde. :
3 questions à...
Adeline Kurban Fiani,
directrice générale de KTs France (aya Désirs du Monde)
Voyages & groupe : présentez-nous KTS-Aya Désirs du
Monde...
Adeline Kurban Fiani : KTS est la liale française du Groupe Kurban, créé au Liban il y a soixante ans. Nous sommes positionnés sur le haut de gamme, le luxe et le sur-mesure. Notre activité est partagée entre Mice et voyage d'a aires, réceptif, tourisme individuel et groupe, ces deux derniers segments étant proposés en marque blanche sous la marque Aya Désirs du Monde, en btob
auprès des agences de voyages, des tour-opérateurs et des groupistes.
V&G : quels sont les atouts de Dubaï ?
A.K.F. : les Emirats Arabes Unis sont notre première destination. Notre bureau de Dubaï gère l'activité réceptive sur les émirats de la fédération et sur Oman. Dubaï est un territoire en pleine mutation. On y trouve une o re hôtelière abondante, dont de nombreux établissements très haut de gamme. Et les ouvertures se succèdent chaque année, dont des complexes aux capacités importantes. Côté aérien, l'o re est su sante avec Emirates et Air France. Par ailleurs, Dubaï est une ville branchée et accueille de nombreux événements sportifs et culturels. Autre avantage : un faible décalage horaire, un vrai mix de l'o re avec mer, désert et ville, et la proximité des autres émirats.
V&G : comment se porte l’activité groupe ?
A.K.F. : elle reste dynamique. Nous répondons à des demandes pour tous les budgets, avec des voyages sur la région qui durent en moyenne sept jours. La destination est très sûre, ce qui est important pour la clientèle groupe. Sur ce dernier segment notamment, nous proposons de nombreux combinés avec Abu Dhabi, une formule qui va encore se développer avec l'ouverture du Louvre Abu Dhabi, annoncée pour le 11 novembre.
Dubaï en combiné
Dubaï est très souvent proposé en combiné avec d'autres émirats, ainsi qu'avec le sultanat d'oman. au sud de la fédération, abu Dhabi est complémentaire, avec ses oasis verdoyantes (telle celle d'al ain), son parc à thème Ferrari World, son grand prix de F1 et surtout son offre de tourisme culturel.
ainsi, sur l'île de saadiyat ouvre en ce mois de novembre le Louvre abu Dhabi, en attendant un guggenheim, un musée Maritime et une Biennale d'arts. ras al Khaimah, un autre émirat situé au nord des etats arabes unis, essaye de se faire une place au soleil sur le marché français, vantant la diversité de son offre, avec son bord de mer (plage longue de 65 km), ses fonds marins, son désert et surtout sa montagne où l’on peut organiser randonnées, pro ter d'une via ferrata et bientôt d'une tyrolienne présentée comme la plus grande au monde.
40 - Voyages & groupe 09 - NovEmbrE 2017
Hors de France