Page 41 - Voyages & groupe N°9
P. 41

Hors de France
<
Le spectaculaire resort Royal Atlantis, ouvre en 2019 sur l'île artificielle The Palm.
Evénements
plus de dix ans au Burj Al Arab, hôtel de luxe construit sur une île arti cielle. Une réussite ar- chitecturale avec sa forme sym- bolisant une voile gonflée par le vent. A Jumeirah se sont installés le parc aquatique Wild Wadi, la Dubai Marina et des hôtels, tels le Jumeirah Beach Hotel (600 chambres) en forme de vague. La station balnéaire compte aussi plusieurs centres commerciaux dont le Dubai Marina Mall, le Mercato Mall et surtout le Mall of the Emirates abritant 800 bou- tiques, un hypermarché, un centre de divertissement pour enfants (Magic Planet) et une piste de ski arti ciel sous un dôme (Ski Dubai).
A Jumeirah toujours, un projet touristique spectaculaire a aussi vu le jour : une île arti cielle en forme de palmier baptisée « The Palm », où se côtoient hôtels et villas de luxe, ainsi que l'Aqua- venture Waterpark.
Le Royal Atlantis sera inauguré sur l'île en 2019 (créé en lien avec l’hôtel Atlantis voisin), un resort en forme de « S », specta- culaire avec ses 44 étages et 795 chambres, ses résidences de luxe, ses dix restaurants et ses 94 piscines dont une « Sky Pool » située à 95 m de haut.
Dubaï mise aussi sur les parcs
d'attractions. IMG Worlds of Ad- ventures, le plus grand parc à thème couvert au monde, a ouvert en 2016. Il est composé de quatre zones thématiques : « Lost Val- ley-Dinosaur Adventure », « Car- toon Network », « Marvel » et « IMG Boulevard ». A Dubaï Parks, près de Jumeirah, ont aussi été inaugurés d'autres parcs l’an passé comme le Motiongate Du- baï (une alliance des studios de productions Dreamworks, Lions- gate et Sony Pictures), Bollywood Parks et Legoland. Et Fox Dubaï World accueillera ses premiers visiteurs en 2018, sur plus de 370 000 m2, avec des animations et attractions basées sur les pro- ductions de la Fox.
L'émirat s'est également doté ré- cemment d'un opéra de style très contemporain (le Dubai Opera). Des concerts sont organisés dans des lieux tels le Burj Park, The Music Hall et The Music Room. Les courses de chevaux et de dromadaires sont aussi très po- pulaires sur l'hippodrome de Meydan et sur le Camel Race Track d'Al-Lisaili. On peut égale- ment pratiquer le golf, prendre le volant d'un bolide sur le Dubai Autodrome, expérimenter la pêche perlière traditionnelle à bord d'un boutre. z
VINCENT DE MONICAULT
Janvier Dubai shopping Festival. Février emirates airline Dubai Jazz Festival.
Février-Mars Dubai Food Festival. Mars art Dubai, le rendez-vous de designers, sculpteurs, peintres et autres artistes internationaux ; Dubai World Cup, course de chevaux sur l'hippodrome de Meydan.
Novembre Dubai Design Week et Design Days Dubaï.
Décembre Dubaï international  lm festival ; feux d'arti ces le 31 décembre, dont les plus impressionnants sont le spectacle pyrotechnique de la Burj Khalifa et celui au-dessus de Jumeirah Beach.
<
Le Museum of the Future, qui sera inauguré en 2019 dans Downtown Dubaï occupera un spectaculaire bâti- ment en forme d'anneau ovale.
<
La Crique de Du- baïCity où se croi- sent abras, boutres et yachts.
Carnet de voyage
AériEn : Dubaï est reliée de Paris et de Nice par la compagnie locale Emirates, de Paris par Air France. Etihad assure la liaison Paris/Abou Dhabi et propose un service de navettes par la route jusqu'à Dubaï.
DécAlAgE horAirE : + 2h en été, + 3h en hiver.
FormAlités : passeport en cours de validité (+ de six mois à compter de la date de retour).
lAngUE : arabe, anglais couramment parlé.
monnAiE :dirham.
QUAnD PArtir ? : toute l'année (très chaud en été).
contAct : www.visitdubai.com/fr
A noter : il n'y a plus à ce jour de représentation en France de l'o ce du tourisme de Dubaï.
Voyages & groupe 09 - NovEmbrE 2017 - 41


































































































   39   40   41   42   43