Page 5 - HS01-Bret-Au fil de l'eau
P. 5

Izenah croisières (56)
C’est au départ de Baden, de Larmor-Baden, d’Arradon, de Port- Navalo et de Vannes que partent les six vedettes de la compagnie Izenah croisières : Le Bois d’Amour (98 passagers) alloué aux traversées vers l’île aux Moines, Le Thalassa (120 pas- sagers) qui permet d’organiser des apéritifs, L’Avocette (identique au Thalassa), La Fée des Iles (145 passagers) adapté pour des ré- ceptions, Le Star Côte d’Azur (240 passagers, avec 115 couverts en repas-croisières assis et 150 en cocktails debout) et enfin Le Jules Verne (280 passagers) avec 130 couverts en repas croisières assis et 150 en cocktails debout). « Nous avons conçu différentes formules qui sont rassemblées dans un dossier spécial groupes & professionnels », indique Kevin Hommel d’Izenah croisières. Par exemple : 11 balades à la
carte avec la possibilité de dé- guster des huîtres à bord, formule pique-nique adulte et enfant, croisières buffet campagnard, cochon grillé, celte ou fruits de mer (toutes en déjeuner et en dîner), randonnées (aller à pied, retour en bateau, d’avril à sep- tembre), pour ne citer qu’eux ! « Nos vedettes naviguent dans le Golfe du Morbihan et ses 42 îles, vers l’île aux Moines et l’île d’Arz où nos proposons des ran- données, comme à l’île de Houat et à Hoëdic », complète Kevin Hommel.
La Cancalaise (35)
Lancée le 18 avril 1987, La Can- calaise est la réplique de La Perle, bisquine de 1905, exploitée au- jourd’hui par l’Association de la Bisquine Cancalaise. Cette der- nière a pour objectif de faire dé- couvrir la navigation sur ce vieux
gréement typique de la Baie du Mont Saint-Michel. Sa capacité est de 24 passagers maximum qui, lors de la balade peuvent participer aux manœuvres sur les conseils de l’équipage. L’embarquement s’effectue à Cancale pour des croisières d’une demie journée ou journée com- plète (de 9h à 17h30). « Attention, prévient Claire Cleraux de l’as- sociation, nous ne proposons pas de prestation repas, qui doit être prise en charge, y compris pour les quatre membres d’équi- page, par le professionnel du tourisme ».
Suivant les conditions météo, la navigation se fait vers Chausey (escale possible) ou vers Saint- Malo. « Nous proposons un forfait global pour le groupe, négociable selon le type de prestation sou- haitée », ajoute-t-elle.
DE LA BRETAGNE VERS LA GRANDE-BRETAGNE, L’IRLANDE ET L’ESPAGNE
Compagnies
     De Roscoff et de Saint-Malo, les bateaux Ar- morique (capacité de 1500 passagers) et Bre- tagne (2056) de la compagnie Brittany Ferries font cap respectivement vers Plymouth et Portsmouth.
Le Pont-Aven, lui, d’une capacité de 2400 passagers, mène vers Cork (Irlande) et Ply- mouth, puis Santander (Espagne) depuis Ros- coff, tandis que le Cap Finistère (1500 passa- gers) rejoint Bilbao (Espagne), en vingt et une heures, également au départ de Roscoff. Cette année, Brittany Ferries a renforcé la ligne Roscoff/Cork via une rotation hebdo-
madaire supplémentaire le mardi soir (le lundi soir en sens inverse).
Elle vient s’ajouter à celles du vendredi soir (Roscoff/Cork) et du samedi soir (Cork/Ros- coff). L’autre activité de la compagnie est de proposer des programmes clé en main à des- tination des groupes, dès dix participants, Brittany Ferries disposant d’un service dédié (en complément d’un site web). « Nous orga- nisons des séjours de A à Z : traversées mari- times avec passage de l’autocar ou en piéton, hébergement, repas, visites, transferts en au- tocar, service de guide francophone, soirées à thèmes ou spectacles... à des tarifs étudiés », souligne la compagnie bretonne.
VOYAGES & GROUPE THEMATIQUE 01 - Juin 2018 - 29





















































































   3   4   5   6   7