Page 9 - Voyages et Groupe n°31
P. 9

                  > Ils font...
z Corsicatours
Corsicatours a mis en place des courts séjours, des séjours et des circuits assortis de packages thématiques.
« Nous nous sommes rendus compte qu’il fallait aller chercher la richesse sur la destination, proposer autre chose que des circuits classiques. On s’est mis en ordre de bataille, afin d’avoir un discours plus calibré et marketing et notre production groupes va prendre le mot Expérience. Expériences de la Corse par la mer, sportive, culinaire... ces déclinaisons ont pour but de rencontrer la Corse, la vraie », explique sophie princivalle, la responsable commerciale. Toujours dans l’idée de sortir du circuit classique, le To a concocté un « Terre des seigneurs » (sud de la Corse) et un « Terre des saveurs » (nord de l’île), en 8 jours/7 nuits, le premier en hôtels 3 et 4*, le second en résidences et hôtels 3*...
z Évasion&Découverte
800 programmes développés sur 85 destinations : celui qui veut devenir un des leaders du tourisme de groupes, décline déjà une belle offre qu’il étoffe encore cette année. ainsi, grâce à de nouveaux accords avec ses fournisseurs, c’est l’amérique latine qui est mise à l’honneur cette année chez evasion & Découvertes en particulier l’argentine, le Brésil, la Bolivie, Cuba, l’Équateur ou le pérou. parmi les autres nouveautés, le choix de la compagnie aérienne (côté tarifs comme côté horaires) mais aussi une offre gIr en départs garantis. enfin, le To mise sur l’exposition universelle de Dubaï.
> Àsavoir
voir le numéro de Voyages & groupe de février 2020 pour les nouveautés de Top of Travel.
3 questions à...
Tatiana Maltseva,
directrice de la production chez amslav
Voyages & Groupe : Quelles sont vos nouveautés pour 2020 et 2021 ? Tatiana Maltseva : Nous allons déve-
lopper la Russie, encore et toujours,
qui reste malgré tout le premier marché
chez nous, avec toujours une priorité
donnée aux croisières. Le pôle sur lequel
on va travailler cette année, c'est le lac
Baïkal, qu'on peut même traverser en
aéroglisseur lorsqu'il est gelé. En pas-
sant, on peut aussi voir à Irkoustk le
musée des Décembristes - ces contestataires de la haute noblesse du XIXe siècle qui ont été déportés et ont refait leur vie parce qu'il leur était interdit de rentrer. Ces croisières de 45 passagers maximum - taille des bateaux oblige - se vendent en version 6 jours avec un pré ou post séjour, à Moscou ou Saint-Pétersbourg, en général. Nous continuons encore de valoriser la Carélie, en combiné depuis Saint- Pétersbourg : étonnant de pouvoir rencontrer des peuples très différents au départ d'une grande cité. Parmi les villes, nous favorisons Mourmansk et ses aurores boréales. Et comme on a bien vendu une croisière Moscou-Kazan, aller- retour (repartir du même aéroport étant un bon point pour le prix), on va mettre en avant un Astrakhan-Moscou (cette fois-ci dans un sens ou dans l'autre, selon les groupes). J'aime pousser toujours plus loin la nouveauté, et après le lac Baïkal, nous comptons sur le succès des croisières sur le Ienisei.
VG:EtendehorsdelaRussie?
TM : Pour le reste des destinations, hors de la Russie, nous allons poursuivre la promotion de la Macédoine du Nord, version 5 jours, la Bulgarie et, bien sûr, un circuit d'une semaine en Albanie, lancé il y a 5 ans et qui a un immense succès. C'est un de nos best-sellers. L'offre n'arrive pas à fournir la demande. La Géorgie commence tout juste à parler aux Français. Nous avons de plus en plus de départs, mais vendre aux groupes est plus difficile. Ce n'est pas là qu'on explose nos programmes. On aimerait bien que ça se vende aussi bien que la Pologne !
VG : Vous êtes sur un secteur géographique qui n'a pas été tout de suite atteint par le Covid-19. Quel est l'impact chez vous de la crise sanitaire ?
TM : Au début*, la crise du Covid-19 nous a surtout touchés à cause d'un communiqué malheureux du maire de Moscou, qui suggérait aux Moscovites - et en rien aux étrangers - de se mettre en « auto-quarantaine » en cas de doute à leur retour à l'étranger. Les médias ont transformé ça en « Poutine veut mettre les Français qui arrivent à Moscou en quarantaine ».
*Depuis, le ciel russe a été fermé aux vols internationaux, notamment en provenance de France.
Le dossier
   Voyages & groupes 31 - MARS 2020 - 9







































































   7   8   9   10   11