Page 15 - Voyages&groupe n°22
P. 15

me levier de croissance
ger 15 000 clients l’an der- nier, et a organisé le trans- port occasionnel pour une centaine d’événements. Mais le transport public do- mine trop. Aurélien Berthe- let, le Pdg, a choisi de faire encore plus dans le tourisme pour augmenter la part du secteur privé dans son af- faire.
L’embauche de Corinne Egea illustre cette nouvelle orientation. Elle a été nom- mée en septembre, à la tête d’une nouvelle direction tourisme dans le groupe, composée de 24 salariés, agences comprises. Elle a vingt-cinq ans de tourisme de groupe à son actif. Chez Michel Voyages et Philibert. Sa mission ? Faire de Ber- thelet un tour-opérateur ré- gional reconnu dans le voyage de groupe et le GIR. Mais l’équipe doit prendre le temps de construire une offre réellement originale.
Le Chardonnay, outil parfait pour des circuits sur le Rhône avec ses 23 cabines.
Corinne Egea, nouvelle directrice tourisme prend le temps de construire une offre originale pour les groupes qui sera déclinée pour les GIR.
Passer aux « tribus »
La première urgence de Co- rinne Egea a été d’engager une commerciale groupes (poste jusqu’alors inexistant) qui a commencé à écluser le tissu local de présidents d’associations, de clubs, de comités d’entreprises. Co- rinne Egea aura aussi pro- gressivement à augmenter
Aurélien Berthelet, Pdg, a choisi de développer le tourisme pour rééquilibrer le poids trop important pris par le transport public dans l’activité du groupe.
le nombre d’agences jusqu’à une quinzaine. Elle a réor- ganisé le service production, demandé plus de polyva- lence aux conseillers sur les destinations dont ils s’oc- cupaient. Elle les a dotés d’un logiciel métier. Surtout, elle a commencé à élaborer l’offre « un peu différente » qui doit permettre à Berthe-
En entreprise
    © BERTHELET
© BERTHELET
  VOYAGES & GROUPE 22 - MARS 2019 - 15






















































































   13   14   15   16   17