Page 63 - MOBILITES MAGAZINE N°64
P. 63

  Cœur de Brenne-Indre
    A droite en costume, Sébastien Lalange, vice-président de la communauté de communes Cœur de Brenne, en charge de l’aménagement du territoire.
Celle-ci relie les communes de Mézières- en-Brenne, Paulnay, Azay-le-Ferron, Mar- tizay. Soit un parcours en forme de trapèze réalisé en 1 h 20 sur des routes départe- mentales et communales. Et ce à raison de quatre allers-et-retours par jour.
L’intelligence artificielle aux commandes
« Nous avons mis du temps pour trouver un véhicule capable de rouler à une vitesse commerciale de 30 km/h pouvant attein- dre 50 km/h. Seul le constructeur Milla a répondu à nos exigences techniques et technologiques », explique Pierre Médard- Colliard, chef de projets au service déve- loppement et innovation du groupe Ber- thelet. Conçu sur la base d’un Master, le véhicule de 8 places a été modifié et auto- matisé par la société Milla. Il est piloté grâce à l’intelligence artificielle (IA) et doté de plusieurs caméras et capteurs embarqués. Une cartographie en 3 D de l’itinéraire compare en temps réel ce que les radars détectent. Par ailleurs, le véhi- cule est géolocalisé grâce à une connexion
  MOBILITÉS MAGAZINE 64 - DÉCEMBRE 2022 63
 




























































































   61   62   63   64   65