Page 24 - Voyages & groupe n°26
P. 24

V&G : le segment des groupes est-il un axe de développement pour l'office de tourisme ? Rania Khodr : Oui, bien sûr ! Quand j’ai ouvert l’office, je plaçais Oman comme une destination haut de gamme, très culturelle mais, avec l’ouverture des clubs, nous avons démocratisé la des- tination. Et c’est tant mieux. Les groupes qui partent en club à Oman reviennent en- chantés, et deviennent des ambassadeurs du sultanat. Ce segment nous intéresse pas seulement en termes de volume qu’il représente, mais également pour leur contribution au développe- ment de l’image et de la no- toriété d’Oman. Il faut savoir que 70 % des touristes fran- çais qui vont en club à Oman font des excursions. C’est énorme !
V&G : quels sont les atouts majeurs du pays pour séduire ce marché ? Rania Khodr : Mascate, la
La plage de Dhofar.
capitale, est à sept heures quinze en vol direct avec Oman Air au départ de Paris, et elle est desservie par de nombreuses compagnies aériennes avec escale. Celles du Golfe qui opèrent sur Oman proposent des vols quotidiens, voire deux fois par jour, depuis Paris, Nice, Lyon... L’accessibilité aé- rienne est donc un fort atout. Le peu de décalage horaires - deux heures l’été, trois heures l’hiver - en est un
autre. De septembre/octo- bre jusqu’en avril, voire mai, vous goûtez une tempéra- ture idéal de 25°c, et vous pouvez nager dans des eaux chaudes ! De plus, la capa- cité hôtelière se développe petit à petit, et notamment, là encore, avec les clubs, un hébergement particuliè- rement prisé par les groupes.
D’ici la fin de l’année, Alpi- tour ouvrira à Salalah. Pa- rallèlement, les atouts tou-
  24 - VoyAgeS & grouPe 26 - JUILLET/AOÛT 2019
 Institution
 © SULTANAT D’OMAN


























































































   22   23   24   25   26