Page 18 - Voyages&groupe n°18
P. 18

                  37 Sud :”le marché group”es a de beaux jours devant lui !
>TO Production. Basé dans le IIe arrondissement de Paris,
37 Sud s’est spécialisé sur le
marché groupes. Depuis sa création en 2010, il conçoit des programmes sur-mesure pour ses clients issus d’associations et de comités d’entreprise. Rencontre avec son président, Bruno Leclercq.
                           Au fil du temps, le tour- opérateur 37 Sud a tissé des liens, qu’il qualifie
d’« uniques » avec des réceptifs partout dans le monde. Grâce à ces partenariats solides et dura- bles, il propose des circuits, des croisières, des séjours ou encore des week-ends prolongés, ex- clusivement à la carte, auprès d’une clientèle groupes, asso- ciations et comités d’entreprise ou, sous la marque 37 Sud Event, auprès des entreprises pour des opérations incentives.
Voyages & groupe: pouvez- vous nous présenter 37 Sud et son positionnement ?
Bruno Leclercq : 37 Sud est un tour-opérateur spécialisé dans les voyages de groupe sur-me- sure. Il a été créé en 2010 avec une équipe disposant d’une longue expérience acquise au sein d’agences groupistes. Pour la petite histoire, en ce qui
;Bruno Leclercq, Président de 37 Sud
concerne le choix du nom de la société, je souhaitais un chiffre, et « 37 » s’est imposé en référence au 37° parallèle sud, le Sud évo- quant également le soleil et la boussole.
V&G : quelles destinations proposez-vous ?
B.L. : ce serait difficile de dresser, ici, une liste exhaustive, parce que, tout simplement, nous cou- vrons tous les continents !
V&G : comment se porte l'activité groupes et quelles sont vos perspectives de développement sur ce segment de marché ?
B.L. : cette activité groupes se porte bien. Les demandes et les budgets de nos clients se sont toujours adaptés à la situation économique en général, à la santé financière des entreprises, au contexte géopolitique... Une certaine confiance des consom-
mateurs en l’avenir semblant re- venir, les budgets repartent à la hausse et de très beaux projets se confirment.
Après l’Iran ou la Colombie en vogue depuis déjà deux ou trois ans, les Philippines génèrent des demandes. Nous gérons en moyenne 80 groupes par an.
V&G: quels sont vos principaux atouts sur le marché groupes ? B.L. : je dirai avant tout l’expé- rience, la connaissance du terrain, et l’écoute qui nous permettent de coller au plus près à la de- mande de nos clients. La rigueur technique aussi.
Nous apportons un soin tout par- ticulier à la sélection des guides, qui sont essentiels dans la réus- site d’un voyage. D’autre part, pour que le voyage démarre en toute sérénité, nous mettons en place, au départ et à l'arrivée, un accueil et une assistance per- sonnalisés.
 En savoir plus...
j
   18 - VOYAGES & GROUPE 18 - OCTOBRE 2018
  En entreprise
 












































































   16   17   18   19   20