Page 39 - Voyages&groupe n°18
P. 39
du monde !
contribueront sûrement au dé- veloppement du marché groupes. Ce dernier représente un axe de développement pour l’office na- tional croate de tourisme.
Notre but est de faire connaître la destination sur le marché fran- çais, comme une destination qui n’est pas qu’estivale, « plage et soleil ». Notre travail consiste à valoriser l’ensemble du pays au travers de son patrimoine culturel, naturel, sa gastronomie... Il s’agit aussi d’attirer les clients français - et en particulier les groupes - hors saison.
V&G : quels sont les produits les plus plébiscités par les groupes et quels sont ceux que vous souhaitez mettre en avant ?
D.M.D. : nous avons à cœur de faire découvrir l’offre éco-touris- tique et les nombreuses oppor- tunités de city breaks qu’offrent les régions croates.
Les programmes les plus plébis- cités par la clientèle groupes française portent sur les parcs nationaux et les sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. La capitale croate, Zagreb, figure
de plus en plus dans la produc- tion des groupistes, y compris désormais durant la période de Noël.
Très souvent les circuits com- mencent à Zagreb et s’achèvent à Dubrovnik. Notre capitale est une destination city break idéale, accessible tout au long de l’année depuis la France, et nous espé- rons la voir plus largement dé- veloppée au programme des tour- opérateurs français. De plus, elle constitue un bon point de départ vers d’autres étapes touristiques.
V&G : en quoi Zagreb constitue un bon point de départ pour d’autres découvertes ?
D.M.D. : au départ de la capitale, les clients peuvent visiter une région centrale peu connue du
Vidéo
j
:
Zagreb
:
La ville de Rovinj
marché français, qui offre de ma- gnifiques paysages ruraux avec des collines verdoyantes recou- vertes de vignes et de forêts, couronnées de châteaux, de for- teresses, d’églises, de manoirs. La Slavonie, située tout à l’est du pays, est aussi à mentionner, s’inscrivant hors des sentiers battus, mais avec un grand po- tentiel d’attraits touristiques. La région de Kvarner, que nous sou- haitons mettre en avant égale- ment, est facilement accessible au départ de Zagreb, et offre une combinaison idéale entre la mer, les îles et les montagnes.
C’est dans la région de Kvarner que se situe Rijeka, élue « Capi- tale européenne de la culture 2020 », ainsi qu’Opatija, la plus ancienne station balnéaire de Croatie et lieu de villégiature de l’aristocratie austro-hongroise dès le XIXe siècle, mais aussi l’île de Losinj, surnommée « l'Ile de vitalité » pour son offre nature et bien-être.
V&G : quelle est votre stratégie pour développer ce marché groupes?
D.M.D. : nous travaillons avec les professionnels - tour-opéra- teurs et agences de voyages - mais aussi avec les médias. Nous organisons de nombreux works- hops, des éductours, des soirées de travail, afin que nos parte- naires français puissent découvrir le potentiel touristique de notre pays, comme la Croatie conti- nentale, l’Istrie, le Kvarner et cer- taines régions dalmates.
La gastronomie comme l’œno- logie sont également mises en avant.
Institutions
VOYAGES & GROUPE 18 - OCtObre 2018 - 39