Page 40 - Voyages&groupe n°18
P. 40

                 V&G : Zadar, Sibenik et Lika ont été rajoutés sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco. Est-ce un argument de poids auprès des grou- pistes ?
D.M.D. :évidemment!Etencore plus auprès de la clientèle fran- çaise qui ne cache pas son in- térêt particulier pour la culture. D’ailleurs, les sites inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco font toujours partie de la pro- grammation de pratiquement tous les groupistes.
V&G : quelle est la meilleure période pour découvrir
la Croatie ?
D.M.D. : c’est l’avant ou l’ar- rière-saison, c’est-à-dire la pé- riode entre avril et juin, ou sep- tembre-octobre. Décembre est le mois idéal pour découvrir Za- greb. Nous la recommandons à tous les tour-opérateurs, car au-delà de ses décors typiques de cette période, la ville propose un programme événementiel très riche.
V&G : la desserte aérienne a été renforcée depuis la France cette année. Pouvez-vous nous en dire davantage ? D.M.D. : cette année, trois nou- veaux vols ont été mis en place vers la Croatie depuis la France : Air France a ouvert une ligne Roissy-Charles de Gaulle-Du- brovnik et Volotea, qui est l’un de nos partenaires aériens prin- cipaux sur le marché, a ouvert deux lignes : Nantes/Pula et Nice/Split.
Aujourd’hui, les Français peu- vent venir en Croatie via des vols directs au départ de Paris, Lyon, Strasbourg, Nantes, Bor- deaux, Toulouse, Marseille et Nice, à bord des nombreux char- ters affrétés par les tour-opé- rateurs.
V&G : quelles sont les dernières nouveautés intéressantes pour les groupistes ?
D.M.D. : la Croatie investit beau- coup dans son parc hôtelier, entre rénovations et constructions de nouveaux établissements. En 2017, plus de 50 nouveaux hôtels ont ainsi vu le jour. Cette année, globalement, 940 millions d’eu- ros sont consacrés aux investis- sements dans le secteur du tou- risme croate.
Parmi les nouveautés impor- tantes, je citerai l’ouverture d’un hôtel à Zagreb cet automne, l’Amadria Park, situé au cœur de la ville. Dans la région de Kvarner, le Health & Design Hotel Vrbeni- cum a ouvert ses portes en juillet. Comme l’hôtel Park Resort Plava Laguna, à Porec en Istrie, en lieu et place de l’ancien Laguna Park, qui a pratiquement été complè- tement détruit pour laisser place au nouveau complexe.
En Istrie toujours, un cinq étoiles ultra luxueux est en cours de réa- lisation.
D’une manière générale, la région de Kvarner monte en gamme, avec de nombreux autres projets, parmi lesquels l’inauguration à Rovinj d’un hôtel haut de gamme doté de six restaurants, d’un es- pace bien-être de 4000 m2 et
;
La ville de Zadar
;
Le lac de Plitvice
En savoir plus...
j
d’une piscine de 50 m, prévue pour la fin d’année.
Au côté d’une offre hôtelière en développement, j’ajouterai éga- lement l’ouverture d’un grand centre commercial à proximité de Zagreb, le « Designer Outlet Croatia », avec ses 150 boutiques dont l’architecture suit les styles typiques des différentes régions croates. Enfin, à Dubrovnik, un nouveau musée a ouvert ses portes en juin dernier : le « Love Stories Museum », un lieu original dédié aux histoires d’amour ex- traordinaires, et qui s’appuie sur une collection d’objets venus du monde entier.
Le musée propose également des expositions sur les légendes et les mythes locaux autour de l’amour, les films et séries TV tournés à Dubrovnik... z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
      40 - VOYAGES & GROUPE 18 - OCtObre 2018
 Institutions











































































   38   39   40   41   42