Page 54 - Voyages&groupe n°19
P. 54

                 ”Le sur-mesure est notre le”itmotiv >Focus Ça c’est Paris. A sa création il y a trois
Ça c’est Paris, le spécialiste ;
des sorties parisiennes, en Pierre-Antoine
journée, en soirée, sur un
week-end ou sur plusieurs jours, célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Il s’appuie sur un réseau de 700 partenaires, et a conquis 35 000 clients ré- currents. Le réceptif élargit même son périmètre d’activité sur l’en- semble du territoire national et en Europe.
Voyages & groupe : Ça c’est Paris fête ses 30 ans. Quel bilan tirez-vous ? Pierre-Antoine Galéa : les at- tentes et besoins de nos clients d’accéder à une offre en constante évolution, et les der- nières nouveautés, nous a pous- sés à nous renouveler année après année. Et notre point fort est notre capacité à apporter une solution sur-mesure à cha- cune des demandes qui nous sont faites.
V&G : quel est le positionnement de l’entreprise?
P.-A. G. : spécialiste des sorties parisiennes et créateur d’événe- ments sur-mesure, Ça c’est Paris est actuellement un des acteurs de premier plan sur le marché parisien. Depuis trois ans, nous
 54 - VOYAGES & GROUPE 19 - NovembRe 2018
Galéa, directeur général.
proposons également des pro- duits vers d’autres destinations en France - à Lyon, Bordeaux, et au Mont-Saint-Michel - et nous avons pour ambition d’en pro- poser davantage, et élargir notre offre sur l’Europe. Le sur-mesure restera notre ligne de conduite.
V&G : Et côté groupes?
P.-A. G.: c’est un marché que nous travaillons, et ce à partir de dix pax. Grâce à nos partena- riats, nous pouvons packager l’ensemble de nos offres. Par exemple, lorsque nos clients groupes souhaitent assister à une pièce de théâtre, nous leur proposons également le restau- rant et toute autre prestation. En fonction de la ville de départ, nous assurons également le pré- acheminement et les transferts en autocar durant le programme. Et, dans le cadre d’un séjour, nous prenons en charge la ré- servation de l’hôtel.
Sur ce segment groupes, nous avons produit et accompagné l’an passé 1700 sorties, ce qui constitue une bonne moyenne de notre capacité annuelle. Depuis trente ans, Ça c’est Paris travaille en collaboration avec de nombreux comités d’entre- prise et collectivités qui nous té-
moignent leur confiance année après année.
V&G : quels sont les atouts et spécificités de votre agence ? P.-A. G. : comme je vous le disais précdémment, notre principal atout est la conception de pro- grammes personnalisés, exclusifs et adaptés à la demande de nos clients. Le sur-mesure est notre leitmotiv, et, bien sûr, la satis- faction de nos clients notre credo. Notre connaissance du marché et nos relations avec les parte- naires nous permettent d’être force de proposition sur les sé- jours (visites et horaires adaptés, placement de qualité lors des spectacles ).
V&G : comment est organisé le service groupe ?
P.-A. G. : il est scindé en deux pôles : un qui travaille en étroite collaboration avec d’autres agences de voyages ou grands comptes, et un autre spécialisé sur les comités d’entreprise et les collectivités. Tous deux sont épaulés par notre back-office qui assure la conformité des dossiers, la qualité des prestations et le bon déroulement du séjour. z
PROPOS RECUEILLIS PAR BLANDINE FLEURY
décennies, le réceptif a
vait l’ambition de démocratiser des lieux culturels et des
sorties auprès des groupes et des collectivités sur la capitale. Depuis, la société a élargi ses activités, tout en confortant sa place de spécialiste des sorties parisiennes. Rencontre avec Pierre-Antoine Galéa, son directeur général.
  Réceptif
 











































































   52   53   54   55   56