Page 54 - Voyages et Groupe N°10
P. 54
P”our nous, chaque voyage es”t unique !
>Cast Central America.
réceptives du DMC francophones, basées au Costa Rica,
au Panama et au Nicaragua, proposent un service complet et personnalisable.
bonne qualité des guides fran- Focus Depuis 1998, les agences cophones et la sécurité pour les
Cast Central America (Cast pour Corporation Americana de Servicios Turisticos) est
une agence réceptive installée à San José au Costa Rica. Elle opère sur le marché français depuis une quinzaine d’années (ses par- tenaires sont notamment Thomas Cook, Voyageurs du Monde, Se- lectour...). L’agence, qui a ouvert des bureaux au Panama et au Ni- caragua, conçoit des programmes sur-mesure à même de répondre à toutes les demandes en fonction des pro ls des groupes.
Voyages & groupe : quelles sont les spéci cités de Cast Central America ?
Alejandra F. Corriols : notre pre- mier point fort est de disposer de nos propres bureaux, avec toutes les licences et assurances en respect avec la législation lo- cale de chaque pays dans lequel nous travaillons. Le deuxième est d’avoir une totale maîtrise du terrain, couplée à un très bon relationnel avec les prestataires locaux. Notre parfaite connais- sance du marché groupes, que nous travaillons depuis de longues années, constitue notre troisième atout.
J’ajouterai en quatrième point que nous disposons d’équipes for- mées pour répondre aux agences
; Alejandra F. Corriols, Executive Manager Cast Central America.
françaises. Il faut savoir, par ail- leurs, que nous sommes aussi impliqués dans le tourisme res- ponsable et durable, à travers la certi cation CST (certi cat de tou- risme durable), en ayant obtenu cinq niveaux sur les cinq possibles. Nous développons toujours nos produits en harmonie avec les communautés locales et dans le respect de l’environnement.
V&G : pour les groupes loisirs, quels sont les atouts des desti- nations que vous proposez ?
A. F. C. : nos trois destinations o rent une grande variété de paysages, d’activités et de visites. Au Costa Rica, une nature excep- tionnelle, des activités en exté- rieur et de bien-être ainsi que de nombreuses plages ; au Pa- nama, beaucoup de culture avec des sites de l’Unesco, des ren- contres avec les tribus indigènes, l’histoire du canal, le shopping ; au Nicaragua, un mélange de petites villes coloniales, de nature et de rencontres. Quant à l’hé- bergement, et que ce soit au Costa Rica, au Panama qu’au Ni- caragua, là encore est accessible un choix varié d’hôtels de caté- gories trois à cinq étoiles, couplés à une excellente restauration, sans oublier une bonne logistique de transport. J’ajouterai la très
visiteurs.
V&G : quelle est votre valeur ajoutée pour les professionnels du marché groupe ?
A. F. C. : Cast a été un des pre- miers DMC francophones à s’ins- taller au Costa Rica, et le premier à ouvrir ses propres bureaux au Panama et au Nicaragua. Nous avons donc un positionnement de spécialiste, à travers une longue expérience désormais re- connue sur ces destinations, ce qui nous permet d’orienter au mieux la clientèle française que nous connaissons bien. Notre équipe spécialisée a une parfaite connaissance de son marché. Notre objectif est véritablement de miser sur la personnalisation des programmes, en fonction des demandes et des attentes de chaque client, de leurs envies, de leurs intérêts. Notre l conduc- teur est de créer des expériences inédites, parce que chaque voyage est pour nous unique !
V&G : pour 2018, quelles nou- veautés voulez-vous mettre en avant ?
A. F. C. : j’évoquerai notamment la desserte aérienne directe vers le Costa Rica qui s’améliore avec l’arrivée d’Edelweiss Air, de KLM et de Lu hansa ainsi que le ren- forcement des rotations sur Air France. Je complèterai par l’o re hôtelière dans les trois pays qui se développent à travers de nom- breux projets en cours dans di é- rentes régions. z
PROPOS RECUEILLIS PAR DOMINIQUE POURRIAS
54 - VOYAGES & GROUPE 10 - DECEMBRE 2017
Réceptif