Page 37 - AQMAT_MAGAZINE_Juin_2016_vol60no4
P. 37

dans l’inTÉrêT de ses memBres
sst: l’aQmat change de gestionnaire de mutuelles
À l’issue de la réunion du conseil d’administration le 8 juin l’AQmAt annonce la  n de l’entente de trois ans avec la  rme Novo SSt et accorde l’exclusivité de gestion pour les mutuelles de santé et sécurité au travail à proposer à ses entreprises membres à la  rme morneau Shepell.
Gestion
la décision des administrateurs a en fait été prise après des entrevues et l’analyse de quatre soumissionnaires, les deux autres étant de l’apCHQ et de l’asiFQ.
lorsque le concept des mutuelles a vu le jour, fin des années ’90, l’aQmaT, appelée alors l’admaCQ, comptait plus de 100 entreprises adhérentes aux mutuelles. puis les chiffres ont décru pour aujourd’hui atteindre le plancher de 38 entreprises.
l’étendue des services que l’équipe de morneau shepell est à même de procurer aux membres a joué en faveur de cette firme. «Nous y voyons des synergies enrichissantes pour nos entreprises membres et du coup, des sources de revenus supplémentaires pour l’aQmaT et sa quête inexorable de financement autonome et diversifié», croit m. darveau.
Un objectif de croissance du nombre d’entreprises adhérant au programme a été formulé par le Conseil qui s’attend à une augmentation de l’ordre
de 20 entreprises de plus par année, atteignant en quelques années le plateau des 100 entreprises.
À propos de Morneau Shepell
morneau shepell offre des services conseils et des technologies en ressources humaines à adopter une approche intégrative des besoins en matière de santé, d’assurance collec- tive, de retraite et d’aide aux employés. Elle est également le chef de  le parmi les fournisseurs de programmes d’aide aux employés et à la famille (paeF), le principal administrateur de régimes de retraite et d’assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada.
Fondée en 1966, morneau shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en amérique du nord. Comptant près de 4 000 employés
répartis dans ses bureaux en amérique du nord, morneau shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États Unis et partout dans le monde.
morneau shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSx : MSI). en 2015, elle a fait l’acquisition des activités américaines d’administration de programmes de santé et d’assurance collective de Ceridian. dans les années antérieures, elle avait successivement mis la main sur le Groupe AST, une  liale d’adp Canada, sur le groupe canadien d’administration de régimes de retraite et d’assurance collective de mercer Canada, sur la pratique de consultation de deloitte & Touche en matière de régimes de retraite canadiens ainsi que sur les services d’actuariat et de consultation en matière de retraite de Coopers & lybrand.
Le 4 novembre 2015, la firme a perdu son président exécutif pendant que le pays gagnait un nouveau ministre des Finances en la personne de Bill Morneau.
JUin 2016
aQmat magazine 37


































































































   35   36   37   38   39