Page 17 - AQMAT Magazine Septembre 2018
P. 17

 événements
  18 juillet | cary (caroline du nord)
  fusion de nci et ply gem :
Quand deux géants en créent un plus grand encore
  19 juillet | Windsor
masonite fera construire un centre de distribution à Windsor, en estrie
   nci, le fabricant de produits de construction pour le secteur commercial, et ply gem un important fabricant de matériaux de construction pour le secteur résidentiel, ont signé un accord définitif en vertu duquel les deux entreprises fusionneront. selon les termes de l'accord, nci émettra 58,7 millions d'actions aux actionnaires de ply gem. à la clôture de la transaction, les actionnaires de nci détiendront 53 % des actions ordinaires de la société, les actionnaires de ply gem détenant 47 %. La transac- tion devrait être conclue au quatrième trimestre civil de 2018.
L'actuel président de nci, James metcalf, dirigera l'intégra- tion et sera président et chef de la direction de la nouvelle société qui opérera sous un nom à déterminer; chaque entité conservera ses marques établies existantes. La société aura
Le directeur de l’usine Masonite de Windsor, Benoit Martine, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et le président du CDEW, Yvon Paquin, lors de l’annonce du projet.
son siège social à cary (caroline-du-nord) où se trouve le siège social de plygem, avec une présence significative à houston, au texas (le siège social de nci). nci compte environ 5 300 employés répartis sur 38 sites de fabrication en amérique du nord. Ply Gem emploie environ 11 600 personnes dans 35 établissements en amérique du nord.
Le manufacturier de portes masonite de Windsor, en estrie, procèdera sous peu à la construction d’un nouveau centre de distribution de 8,5 M$ qui sera situé dans le nouveau Parc d’affaires de la 55 à Windsor. l'annonce a été faite le 19 juillet en présence du comité de développement économique de Windsor (cdeW), qui est partenaire du projet et construira le bâtiment. en retour, masonite s’est engagée à long terme et paiera un loyer équivalent aux coûts de financement en plus d’assurer tous les frais d’exploitation.
le bâtiment, d’une superficie de 90 000 pi ca permettra à Masonite d’accroître la productivité et l’efficacité reliée aux étapes de la réception et de l’inspection de la matière première, du triage ainsi que l’expédition vers les usines. de plus, le centre de distribution permettra de regrouper, à un seul et même endroit, la totalité de l’entreposage qui était réparti jusqu’à maintenant sur différents sites à travers le Québec. Masonite a fait l’acquisition de l’entreprise portes Lemieux de Windsor en 2012, une entreprise spécialisée dans la fabrication de portes exclusivement en bois destinées aux marchés résidentiels américains et canadiens.
  septembre 2018   aQmat magazine 17






















































































   15   16   17   18   19