Page 19 - AQMAT Magazine Septembre 2018
P. 19

 événements
  14 août | saint-hyacinthe
  atis renforce son réseau de magasins corporatifs avec l’achat de vitrotec portes et fenêtres
  7 août | rivière-du-Loup
groupe lebel fait l'acQuisition de la division du bois d'Œuvre de maibec
   La succursale la plus récente de Vitrotec est voisine de celle de Laferté centre de rénovation à Douville, agglomérée à la ville de St-Hyacinthe.
en parallèle à ses ventes par le truchement de centres de réno- vation et de boutiques de niches indépendantes, le groupe atis continue d’acquérir des fabricants/installateurs de portes et fenêtres qui vendent directement au consommateur. Cette fois, il s’agit de Vitrotec et ses deux magasins situés à st-ours, près
deux entreprises membres de l'aqmat consolident une partie de leurs activités. Par sa filiale Bois daaquam, le Groupe lebel de rivière-du-Loup fait l’acquisition des deux usines de bois d’œuvre de la compagnie maibec. L’une est située à saint- Pamphile de l’islet, l’autre à Masardis au Maine (États-Unis). Les 315 employés de maibec concernés par la transaction conserveront leur emploi au sein du groupe Lebel. «cette transaction permet aux employés de maibec qui travaillent aux usines concernées de se joindre à une entreprise familiale québécoise aux assises fortes dans le secteur du bois d'œuvre au bas-saint-Laurent. Le groupe Lebel poursuivra le développement de ces scieries et relèvera les défis de ce secteur avec une confiance renouvelée », a déclaré François tardif, président de Maibec, laquelle concentrera dorénavant ses efforts à la croissance de ses systèmes de revêtements extérieurs pré-teints, basés sur les lambris et bardeaux en bois véritable ainsi que produits composites à base de bois.
cette acquisition est une étape importante dans l’expan- sion du groupe Lebel. au terme de cette transaction, groupe Lebel atteindra une capacité de production de bois d’œuvre de
de sorel-tracy et depuis février 1975, également à st-hyacinthe, secteur douville, en montérégie. robert doyon, président et chef de la direction de Groupe atis, membre de l’aQMat, a affirmé : « L'expertise unique que nous avons développée en matière de fabrication, de vente et d'installation de la plus grande offre de produits de portes et fenêtres au pays nous permet de satis- faire tous les besoins des clients et de les guider avec compé- tence dans la réalisation de leurs projets ». groupe atis, c’est 1 400 employés et des revenus d'environ 200 millions de dollars.
Le groupe fabrique, distribue et commercialise une gamme complète de portes, de fenêtres et de produits à haut rende- ment énergétique pour les marchés de la construction et de la rénovation résidentielle et commerciale par l'entremise de ses divisions affiliées, notamment allsco, altek, alweather, atis Portes et Fenêtres, Extrusion sP, laflamme, sdi, Vinylbilt Windows & doors, maintenant Vitrotec, et plusieurs autres.
820 millions de pmp (dans une proportion de 85 % canadienne et 15 % américaine). « nous nous réjouissons d’intégrer nos nouveaux employés à l’équipe du groupe Lebel. Les usines de bois d’œuvre de maibec possèdent une solide équipe de gestion et la scierie de saint-Pamphile est à la fine pointe de la tech- nologie. cette acquisition s’harmonise bien avec nos usines existantes, en plus de renforcer la compétence distinctive de notre entreprise », affirme le président-directeur général du groupe Lebel, Frédéric Lebel. « il s’agit d’une occasion unique d’acquérir des sites de production d’envergure, qui œuvrent tant au Canada qu’aux États-Unis, avec une équipe de qualité et possédant une culture d’entreprise semblable à la nôtre ».
  septembre 2018   aQmat magazine 19






















































































   17   18   19   20   21