Page 20 - AQMAT Magazine Septembre 2018
P. 20
événements
30 juillet | trois-rivières
BMR PieRRe Naud ReCoNstRuit à tRois-RivièRes et acQuiert deux autres Quincailleries
13 août | boucherville
les deux magasins d’andré lespérance achetés par le siège social de rona
Les frères Marc-André et Philippe Lebel, maintenant propriétaires de six succursales.
malgré un incendie qui avait ravagé et détruit leur centre de rénovation fraîchement rénové du boul. des récollets à trois- rivières en septembre 2017, les propriétaires de bmr pierre naud n'ont pas baissé les bras. ils annoncent la reconstruction pour très bientôt. du même coup, le groupe vient de faire l'acquisition de deux nouvelles quincailleries dans la région de portneuf.
Le centre de rénovation de trois-rivières présentera un tout nouveau concept, le premier de la sorte chez bmr, qui sera conçu spécialement pour les entrepreneurs et rénovateurs. Le magasin sera aménagé en fonction de la rapidité du service. Le magasin du boulevard des récollets deviendra un magasin modèle pour la bannière. on se rappellera que l'incendie était survenu peu de temps après la réouverture de leur commerce totalement réaménagé.
par ailleurs, les propriétaires des magasins bmr pierre naud de sainte-thècle, shawinigan, La tuque et trois-rivières, les frères marc-andré et philippe Lebel viennent de porter le nombre de succursales à six avec l’acquisition de deux magasins, à Lac-aux-sables et à saint-ubalde, dans portneuf.
hors pair et de travailler au succès de l’entreprise. nous sommes convaincus qu’ils feront une excellente addition à notre réseau de magasins corporatifs. »
rona Lespérance est une entreprise familiale de marchands de bois, de quincaillers rénovateurs et d’entrepreneurs œuvrant sur la couronne nord de montréal depuis le début des années 50.
un fleuron parmi les magasins affiliés indépendants rona deviendra la propriété de Lowe’s canada. rona, enseigne de Lowe’s canada, a annoncé l’acquisition prochaine des deux magasins rona Lespérance de sainte-thérèse et de blainville.
La conclusion de la transaction est prévue au cours de l’au- tomne 2018. «après plus de 35 ans d’affiliation à Rona, cette enseigne fait pour ainsi dire partie de la famille. Je suis ferme- ment convaincu qu’il s’agit du partenaire de choix pour assurer la pérennité et la croissance durable de mes magasins et de leurs équipes », confie andré lespérance, propriétaire actuel des magasins rona Lespérance. pour serge ethier, vice-pré- sident exécutif, pro et rona proximité, « Les magasins rona de blainville et de sainte-thérèse sont solidement implantés dans leurs communautés. ils comptent sur une clientèle fidèle ainsi que sur des employés dévoués qui ont à cœur d’offrir un service
20 septembre 2018 aQmat magazine