Page 18 - AQMAT Magazine Septembre 2018
P. 18
événements
23 juillet | saint-georges-de-beauce
fusion et nouvelle construction pour deux bmr
31 juillet | Lévis
andré jacQues : un retraité de plus, mais un home hardWare en moins !
Les deux quincailleries bmr de saint-georges ont annoncé le 23 juillet avoir pris la décision de fusionner leurs activités afin de renforcer encore davantage la position de l’enseigne bmr dans la région de la Beauce. À cet effet, une quincaillerie toute neuve sera bâtie dans le secteur ouest de saint-georges cet automne, avec une ouverture prévue au printemps 2019. à terme, les activités des deux quincailleries actuelles y seront transférées.
actuellement, les deux magasins sont situés respectivement dans l'est et dans l'ouest de la Ville (des deux côtés de la rivière chaudière). La coop alliance, opère déjà 5 quincailleries bmr. aucun impact sur les employés n’est prévu pour le moment, alors que plusieurs postes sont actuellement à pourvoir dans les deux quincailleries. Les activités des deux bmr se poursuivent normale- ment dans l’intervalle menant au début de la construction du nou- veau magasin. une fois la construction entamée, les clients seront invités à s’approvisionner temporairement au bmr matco dans l’Est en attendant la fin de la construction du nouveau magasin.
Le centre de rénovation home hardware Jacques & Frère, affichant cette bannière depuis 1999, et situé dans l'arrondisse- ment charny de la ville de Lévis, a fermé ses portes le 31 juillet 2018. Le marchand-propriétaire, andré Jacques, qui a pris la relève de son père en 1985, a annoncé son départ à la retraite. andré Jacques a été membre du conseil d'administration de l'aqmat pendant une dizaine d'années et en a assumé la présidence en 2009 et 2010, avant de subir des ennuis de santé.
curieusement, ce n'est pas par manque de relève qu'ils ont décidé de mettre fin aux opérations du commerce ; c'est plutôt pour la difficulté toujours plus grande de trouver du personnel compé- tent, dit-il. son fils travaillait à ses côtés depuis plusieurs années. andré a travaillé avec son père Lucien Jacques avant d’acheter en 1985 l’entreprise familiale créée en 1956. il va prendre sa retraite pour passer plus de temps avec sa famille, tout en profitant de ses passions telles que la pêche et la motoneige.
18 septembre 2018 aQmat magazine
Un paysage familier qui va disparaître pour les résidents du quartier et pour les clients du centre de rénovation ayant pignon sur rue depuis plus de 60 ans au même endroit, dans l’arrondissement Charny de la Ville de Lévis.