Page 18 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 18
Gestion
ForMaTions CErTiFiÉEs En PEinTurE:
Première réUnion
du comiTé d’orienTaTion
Le 13 juillet en matinée se tenait la première de nombreuses consultations en petits groupes que l’aQMaT amorce en vue de bien orienter les formations certifiées en peinture que l’association commence à o rir à partir de la mi-janvier 2017 dans di érentes villes du Québec.
Les échanges ont porté sur les compétences qui seront acquises durant les cours, lesquelles couvriront des éléments théoriques, mais porteront surtout sur le savoir- faire technique et la résolution de problèmes fréquemment soulevés par la clientèle. La dimension comportementale permettant aux employés de mieux conseiller et de bien vendre sera intégrée à tous les modules.
Les formations seront o ertes aux conseillers-vendeurs des départements de peinture et au personnel des boutiques
de peinture à coups de deux jours continus. « Le domaine de la peinture est vaste. nous sommes à consulter le milieu pour déterminer les limites des cours à o rir a n de décider s’il y aura trois, quatre ou cinq sessions de deux jours», précise Linda Proulx, directrice des services de formation de l’aQMaT.
Les employés-étudiants pourront obtenir leur certifica- tion d’expert en peinture en participant à tous les modules ou en suivant directement un examen d’équivalence. Tous seront fortement incités à franchir les étapes pour acquérir la norme professionnelle de Conseiller-vendeur o erte par détail Québec, ce qui leur permettra d’obtenir une diplomation signée par le ministre responsable d’Emploi Québec.
Au centre sur la photo, les directrices des ressources humaines du Groupe coopératif Vivaco (Chantal Verville) et des RONA Pont-Masson (Julie Boucher) sont entourées de Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT, Paul Faulkner, gestionnaire de territoire de la compagnie Dural et trésorier de l’AQMAT, Linda Proulx, directrice des services de formation de l’AQMAT.
18 JuiLLET-aoûT 2016 aqmat magazine