Page 41 - AQMAT_MAGAZINE_juil-aout_2016_vol60no5
P. 41
soutenir les entreprises espace vert nous pensons à la nature
certification
écoreSPonSabLe:
LE GouvErnEMEnT anaLYsE son inCLusion dans rÉnovErT
À la demande de l’AQMAT, le Bureau de l’ef cacité et de l’innovation énergétiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles procède à une analyse de la certi cation « ÉCOresponsable » qu’arborent plusieurs de nos entreprises membres.
La démarche de richard darveau fait suite à une requête d’intervention de la part de l’entreprise d’isolation Polyform qui considérait être lésée du fait que le crédit d’impôt rénovert lancé par le gouvernement du Québec ne reconnaissait que les labels Greenguard, Écologo et Energy star.
C’est ainsi que le 15 juin ont été réunis des hauts fonctionnaires concernés par différentes facettes d’un crédit d’impôt à la rénovation :
• du ministère des Finances : les directions des impôts et de la taxation des particuliers ;
• du ministère de l’Énergie et des ressources naturelles, l’administration du programme rénoClimat et du Bureau de l’e cacité et de l’innovation énergétiques.
Les enjeux économiques, sociaux et environnementaux à l’échelle de la planète imposent d’améliorer la chaîne de valeurs par des pratiques et des processus alignés sur les préceptes du développement durable.
Le programme ÉCoresponsable propose justement des moyens tangibles a n d’assurer la pérennité des industries et d’améliorer notre qualité de vie et celle des générations futures.
Les entreprises manufacturières désirant bénéficier des retombées du programme doivent débourser 6 800 $ et investir 5 à 10 heures par mois pendant trois à six mois, en plus d’un audit de renouvellement de la certi cation aux deux ans au coût de 1 500 $.
ON S’INFORME : 450 641-5309 ou info@sustainable-industries.org
JuiLLET-aoûT 2016 aqmat magazine 41
114.3 mm H x 193.675 mm W (7.625" W x 4.5" H)