Page 25 - AQMAT Cahier Thématique Octobre-Novembre 2018
P. 25

  SUSPENDRE LE TEmPS... ET SON fAUTEUIL !
 Le fauteuil suspendu repré- sente une tendance déco irrésistible, depuis quelques années. Cette assise aérienne apporte une touche bohème et poétique, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. On en découvre les avantages, les différents modèles et les options pour l’accrocher.
Quand on pense à l’été, on s’imagine en train de faire la sieste, dans un hamac suspendu, au bord de l’eau.
Synonyme de détente absolue, cet objet exotique se décline aujourd’hui en fauteuil confortable, à sus- pendre facilement chez soi.
Grâce à sa structure légère et design, ce type de siège est une véritable invitation au bien-être. Son mouvement de balançoire nous berce langoureusement et son dossier cosy nous enveloppe avec douceur. Il constitue une bulle de confort inégalée,
idéal pour relaxer après une longue journée, savourer une sieste ou bouquiner. À la différence d’un fauteuil clas- sique, il ne possède pas de pied et n’est pas aussi impo- sant. Le fauteuil suspendu fait donc partie des meubles gain de place, parfait dans un espace restreint.La plupart des quincailleries et centres de rénovation qui proposent des espaces saisonniers en ont quelques modèles pour faire rêver leurs clients.
  LE mINI-POTAgER DE bALCON, C'EST AUSSI bON POUR LA SANTé
 Faire pousser un potager sur son balcon, c'est possible. Tomate cerise, courgette, cresson, radis... Voici des légumes dont la culture en pots et jardinières est très simple. Une idée qui plaira à vos clients soucieux de leur qualité de vie !
Plusieurs légumes ont égale- ment des vertus médicinales. Pourquoi ne pas les choisir en priorité.
La tomate cerise
La tomate orne le balcon d'une façon originale avec, d'abord, de petites f leurs jaunes. À partir du mois de juillet, on obtient de beaux plants de tomates cerises, jusqu'en octobre. Riche en vitamine C et en lycopène, la tomate est connue pour ses propriétés antioxydantes.
La courgette
La courgette contient 95 % d'eau, et elle est très bien pourvue en minéraux : potas- sium, phosphore, calcium et magnésium sont contenus en quantité importante. Les f leurs se consomment en beignets ou farcies, tandis que les feuilles peuvent garnir les salades composées.
L'oignon
Si on a des rosiers, sachez que l'oignon les protégera des maladies. Il est aussi réputé pour ses bienfaits contre les rhumatismes.
Le cresson
Le cresson possède des propriétés stimulantes et antiscorbutiques, et il est très riche en éléments minéraux.
Le radis
Sa culture est très facile. En été, le radis produira de belles f leurs blanches ou roses. De plus, les extraits du suc du radis noir ont des vertus thérapeutiques pour certains troubles digestifs.
Le haricot vert
Les haricots accomplissent leur cycle de vie en un temps record. Ils sont aussi connus pour lutter contre l'hypertension, le diabète, les troubles rénaux et les démangeaisons.
La capucine
La floraison de la capucine a lieu de juin à octobre, et elle est très généreuse. La fleur de capucine se déguste en bouton ou pleinement
épanouie. On cueille les boutons floraux ou les graines qui apparaissent après la floraison. Lavées et séchées, on les fait ensuite macérer dans du vinaigre d'alcool. Quelques semaines plus tard, on peut les consommer comme des câpres. Pour la f leur, on sépare les pétales délicatement et on les pose pour décorer une salade.
 octobre-novembre 2018   cahier thÉmatiQue aQmat 25










































































   23   24   25   26   27