Page 6 - AQMAT Cahier Thématique Octobre-Novembre 2018
P. 6

 PETITS ET gRANDS ESPACES
SE CONJUgENT EN ChARmE ET éCOLOgIE
 Selon les sources consultées, il se dessine un certain nombre de tendances qui reviennent constamment en ce qui concerne l’aménagement des terrasses et balcons.
La spécialiste québécoise en aménagement et animatrice Vanessa Sicotte qui a publié récemment son deuxième ouvrage, Déco-thérapie, voit huit tendances se dessiner en aménagement extérieur. La terrasse devient une extension de la maison. On se sert des mêmes inspirations pour la décoration extérieure que pour celle de l’intérieur. Selon le budget, on aménage un petit coin salon, un bar, une cuisine extérieure.
La chaise suspendue à une poutre ou sur pied, à la mode des années 1970, revient en force. Le blanc et le bleu dominent, mais à la méditer- ranéenne. En ce qui a trait aux tissus et coussins, le jaune et l'orange rayonnent. Les guirlandes d'ampoules rétro regagnent leurs lettres de noblesse. Une causeuse deux places est placée en face de chaises confortables rend l’espace plus convivial. Des tapis fabriqués pour résister aux conditions extérieures arrivent sur le marché avec des designs plus recherchés. Ils sont idéaux pour délimiter les espaces. Les plantes, on leur place au maximum.
Recréer des espaces de vie
Pour Paysages Rodier, les petits espaces peuvent aussi être exploités judicieuse-
 6 octobre-novembre 2018   cahier thÉmatiQue aQmat



























































































   4   5   6   7   8