Page 52 - Quart de Rond septembre
P. 52

zone rouGe
pour prÉVenir et GuÉrir
quatre conseils pour Juguler les coûts croissants en assurance collective
Un nombre élevé de PME québécoises – ainsi que l’AQMAT - ont souscrit à un régime d’assurance collective au courant des dernières années dans le but d’augmenter la satisfaction de leurs employés en leur donnant accès à des avantages sociaux intéressants à un coût raisonnable.
depuis la mise en place de leur programme d’assurance privée, plusieurs employeurs ont vu leur facture annuelle augmenter de
pLus de 10 %
et ce, année après année.
Or, mauvaise surprise ces années-ci : les coûts augmentent vertigineusement. Les gestionnaires d’entreprise ne s’at- tendent pas à voir leur facture initiale grimper de la sorte.
L’augmentation est principalement causée par l’accroisse- ment des dépenses rattachées aux frais médicaux et plus précisément sur la portion reliée aux médicaments.
des solutions
En collaboration avec leur conseiller en régimes d’assurance collective, les employeurs doivent favoriser une gestion proactive de leur dossier d’assurance collective afin de ne pas arriver devant un fait accompli lors du renouvellement.
Il est donc important de communiquer régulièrement avec les employés afin de les sensibiliser aux répercussions de leur consommation.
cette communication peut être faite par le gestionnaire ou le conseiller en régimes d’assurance collective, et ce, par le biais d’une rencontre avec les employés ou par la transmis- sion d’un communiqué.
en voici quelques-uns :
Générique
1 DemanDez à vOtre pHarmacien Ou méDecin si un méDicament
Générique est DispOnible
Tous les médicaments génériques sont testés par Santé canada pour s’assurer qu’ils sont comparables et interchan- geables, mais leur coût est très inférieur à celui du médica- ment d’origine.
Par exemple, pour réduire le taux de cholestérol dans le sang, le pharmacien paie le générique de crestor ou Lipitor 82 % moins cher que l’original.
Vous pouvez donc vous attendre à ce que le pharmacien vous réclame un montant moitié moins élevé à l’achat du générique de ces médicaments, même si le pharmacien aug- mente sa marge de profit.
52 | QUART DE ROND | SEPTEMBRE 2015
PHARMACIE
3 1 mois
mois
«Un employé conscient des effets de sa consommation permet à son employeur de limiter les augmentations de primes lors du renouvellement du contrat d’assu- rance collective», affirme Jimmy Turcotte, c.A.A.S, de la firme SAGE, conseillers en avantages sociaux.
Pour une soumission gratuite par le courtier partenaire de l’AQMAT: jturcotte@sagedecision.com ou 1 877 622-8550, poste 209


































































































   50   51   52   53   54