Page 19 - AQMAT Magazine Décembre 2019
P. 19
Gestion
L’information se consomme à un autre rythme qu’avant... le lecteur moderne est devenu tentaculaire... le citoyen devient lui-même un média, autant de nouveaux paradigmes qui ont obligé la direction de l’AQMAT à prendre à bras-le- corps le virage numérique en 2020 tout en revampant son vaisseau-amiral depuis toujours, son magazine imprimé.
L’infolettre quotidienne
et le Catalogue annuel :
on ne change pas des formules gagnantes
quand on frise le 50 % de taux d’ouverture certains jours et qu’on maintient une moyenne supérieure à 35%, ce qui sont des faits pour l’infolettre publiée électroniquement par l’aqmat chaque jour, on sait qu’on détient le bon contenu dans le bon contenant au bon moment.
cette « newsletter » va donc rester en 2020, mais son accès sera réservé aux seuls membres. car il y a ici une valeur à protéger. le membre qui soutient son association doit recevoir des bénéfices auquel le non-membre n’a pas accès. Une affaire de loyauté et de gros bon sens d’affaires aussi.
en quelques années, le catalogue est devenu attendu des marchands qui l’utilisent avant la visite du salon de leur bannière chaque automne. le concept un produit par page, la distribution pan canadienne et dans les deux langues remportent un succès qu’il fallait poursuivre en 2020.
Gala et activité de réseautage « vintage »
on rendra hommage aux héros d’hier et d’aujourd’hui de deux manières bien différentes en 2020.
si l’édition anniversaire du gala reconnaissance (7 mars au reine elizabeth) célébrera avec l’élégance et l’émotion qui font la marque de commerce de ce rendez-vous attendu alors, le tournoi de golf et l’ensemble de l’activité réseautage & gastronomie du 3 juin au Parcours du cerf à longueuil se dérouleront sous un mode ludique et festif.
Retour d’un congrès et arrivée forcée
d’un colloque sur les ressources humaines
nos deux paliers de gouvernements changent, les politiques affectant les employeurs, leurs effectifs, l’environnement d’affaires en sont affectées. D’où la nécessité demandée par nombre de membres de tenir une fois l’an, comme autrefois, le congrès des décideurs.
dÉcembre 2019 aqmat magazinE 19