Page 20 - AQMAT Magazine Décembre 2019
P. 20
Gestion
ces prochaines assises à caractère socio-économique et politique se tiendront le 28 octobre au centre des congrès de saint-hyacinthe. intéressés à faire partie du comité organisateur : écrire à information@aqmat.org.
D’autre part, l’urgence d’agir face à la pénurie de main-d’œuvre force l’aqmat à mobiliser ses troupes dès le 27 février. le colloque urgence rh aura lieu au centre des congrès delta/ marriott de trois-rivières.
le collège aqmat, avec
la collaboration financière
de la commission des
partenaires du marché du
travail, offrira à nouveau
des certifications liées à
des formations exclusives
couvrant des départements-clés de notre secteur d’activité, comme la peinture et les pesticides, en plus d’un cours sur le conseil-vente en quincaillerie et un atelier pour une expérience-client . Mais fait nouveau : une certification en matériaux, disponible à compter de mars. Plus de détails sur www.college.aqmat.org.
une série de quatre capsules web sur les meilleures pratiques en gestion aborderont les thèmes jugés par nos membres les plus critiques pour être plus performants.
et enfin, une douzaine de partenariats avec des firmes d’experts permettront aux membres de profiter des connaissances pointues et de produits et services prouvés comme utiles et efficaces à leur gestion, notamment les suivants :
• des services mutualisés en prévention et en gestion des accidents de travail, en prévention et en gestion des vols et des fraudes, en assurance-groupe, en négociation de frais de cartes de crédit et de transport d’argent ;
• un projet de «marketplace» et de création d’une « communauté de fans » permettant aux fabricants opé- rant des usines de matériaux résidentiels au québec et ailleurs au canada de promouvoir leurs gammes complètes de produits sur le web et de diriger les clients vers les réseaux de marchands membres;
• desoffresd’économiesdansdessecteursvariéscommela téléphonie cellulaire, l’internet haute vitesse, l’assistance virtuelle en expérience en magasin, la gestion des horaires du personnel, les examens de crédit, l’assurance bâtiment, la maintenance préventive des équipements et du matériel roulant, etc.
L’intelligence d’affaires en tête
quatre outils complémentaires qu’on peut placer au registre de l’intelligence d’affaires font ou refont apparition en 2020.
le gPs, acronyme trompeur, car il réfère ici au guide de planification stratégique (!), se veut un diagnostic de l’état de santé financière et administrative des quincailleries et centres de rénovation. après deux ans d’absence, il revient, encore basé sur l’échantillonnage comparatif (benchmarking) d’un minimum de 100 de nos détaillants. résultats dévoilés au congrès.
20 dÉcembre 2019 aqmat magazinE