Page 6 - AQMAT_MAGAZINE_mars_2016_vol60no2
P. 6
Mot de la direction
Richard Darveau
président de l’aqmat et chef de la direction président du Canadian Retail Building Supply Council
450 646-5842, poste 225 rdarveau@aqmat.org
éditeur délégué
Richard Darveau
Président de l’AQMAt et chef de la direction rdarveau@aqmat.org
Abonnement
forfait annuel disponible à 250 $ pour recevoir le magazine Quart de rond, l’infolettre Xpress hebdomadaire, le Cata- logue des nouveautés. rens.: information@aqmat.org
Liste d’Abonnés
il est possible que notre liste d’abonnés soit communiquée à certaines compagnies dont les services ou produits sont susceptibles d’intéresser nos lecteurs. Pour que votre nom n’y gure pas, veuillez nous aviser.
Droits réservés : Toute reproduction des textes, illustrations ou photographies est interdite sans l’approbation formelle écrite de l’éditeur. Dépôt légal : Bibliothèque et Archives Canada.
Cette publication est imprimée sur du papier certi é FSC® provenant de forêts responsables et en suivant les principes du Forest Stewardship Council®.
rédaction en chef
claudy laplante St-Jean
ventes publicitaires
cstjean@aqmat.org
Publié 8 fois l’an Par
MeMbre du
476, rue Jean-neveu, bureau 200
Longueuil (Québec) J4G 1N8
tél. : 450 646-5842 téléc. : 450 646-6171 aqmat.org information@aqmat.org
charles David thomassin
Tél. : 514 961-5986 cthomassin@aqmat.org
infographie et montage
Duo énergie Graphique
prépresse et impression
Solisco
préparation postale
Groupe tAQ
un milliard de dollars,
l’aqmat et nos membres
On ne peut s’approprier la paternité du crédit d’impôt annoncé le 17 mars et en vigueur à partir du lendemain. Vraiment pas, ce serait malhonnête et déplacé. L’APCHQ a fait ses représentations. Les mouvements environnementaux aussi pour l’usage du fonds vert.
En revanche, on ne peut non plus passer sous silence nos propres actions et leur effet.
6 MARS 2016 aqmat magazine
DéfenDre la communauté
Nous avons fait d’un crédit d’impôt à la rénovation, de la lutte au travail au noir dans la construction et de l’instaura- tion de mesures encourageant la lière écoénergétique des chevaux de bataille prioritaires depuis plus de cinq ans.
nous n’avons pas lésiné sur les inter- ventions médias et gouvernemen- tales, même directement auprès du grand public, à coups de sondages, de pétitions, de centaines de réunions,
lettres et courriels. et nous récoltons des fruits. Voilà. Le hasard existe peu en politique. on dit que le pouvoir a horreur du vide ; nous avons occupé la chaise en tout temps.
c’est une grande victoire que l’arrivée d’un crédit d’impôt en cette période critique où l’austérité a fragilisé notre société (bien que son mérite a été de rééquilibrer le budget de l’état et que nous en sommes heureux).