Page 8 - AQMAT_MAGAZINE_mars_2016_vol60no2
P. 8
mot Du conSeIl
nous pensons à la nature
s’engager... du moins une journée et demie par an
Certains diront
que je suis bien jeune pour donner des leçons. Je leur répondrai que je constate, un point c’est tout. Je suis navré et je m’étonne, mais loin de moi l’intention de faire
la leçon à quiconque.
les faits, que les faits, sont éloquents: moins de 100 membres ont inscrit à leur agenda les 5 et 6 avril*, dates où se tiennent l’assemblée générale des membres de l’AQMAT et le Congrès annuel.
J’adore notre gala, nos tournois de golf enrichis de balades en vélo. Je suis excité par notre programme de formation des conseillers-vendeurs et des superviseurs qui se met en place. chacune de ces activités activera 500 personnes et plus. C’est super.
Mais apprendre qu’il y aura moins de 100 personnes pour débattre des impacts d’un crédit permanent à la rénovation, pour partager des données exclusives sur les enjeux de gestion de nos quincailleries et centres de rénova- tion, pour découvrir des technologies et des attitudes qui pourraient assurer nos avenirs comme commerces et fournisseurs me fait me questionner. Un questionnement que je partage à voix haute, avec vous, aujourd’hui.
Je ne siège pas au conseil d’adminis- tration parce que j’ai du temps libre à meubler. Mes collègues du c.a. non plus. Je m’implique parce que c’est nécessaire qu’on réfléchisse et qu’on agisse ensemble pour protéger nos intérêts communs et ceux de la société. Il y aura justement des sièges à com- bler pour l’année 2016-2017. Des postes d’ambassadeurs régionaux également. Ce sont des mandats exigeants qui peuvent ne pas convenir à l’horaire de tous et toutes, j’en conviens.
Mais une présence à l’Assemblée et au Congrès pendant une journée et demie par année, est-ce trop vous demander ?
L’AQMAT a largement contribué à ce que notre industrie puisse béné cier d’un nouveau crédit d’impôt (RénoVert) via ses représentations gouvernementales et son action dans les médias, dont une pétition qui a fait couler de l’encre.
Il y a d’autres chevaux de bataille à enfourcher en votre nom. venez nous en parler. engagez-vous. Du moins, une journée et demie par année !
*la 76e assemblée générale annuelle et le
e
7 Congrès annuel se déroulent les 5-6 avril à
l’Auberge Godefroy à Bécancour. Voir les détails en pages 26-27-28.
DéfenDre la communauté
8 MARS 2016 aqmat magazine
Nicolas Couture
président du conseil d'administration de l'aqmat
Gestionnaire de la relève, Couture TiMBer MArT
819 826-3777 nicolas.couture@gabrielcouture.ca